Une foulée naturelle pour tout le monde et tout âge ?
C’est un paradoxe, mais la foulée naturelle peut demander un temps d’adaptation. Surtout si vous courez depuis longtemps en attaque talon.
En effet, les coureurs et coureuses néophytes ont développé moins d’habitudes de course et les enfants possèdent une capacité d’adaptation beaucoup plus rapide. Un constat partagé par Etienne, kinésithérapeute et adepte de la foulée naturelle :
“C’est juste une question d'adaptation : le corps est capable de s’adapter à n’importe quelle foulée. Il faut juste plus de temps quand on est adulte que quand on est enfant, où on a une capacité d’adaptation 10 fois supérieure.”
La bonne nouvelle, c’est donc que vous pouvez adopter cette foulée quel que soit votre âge ou votre expérience en course à pied. La différence principale étant le temps nécessaire pour réaliser cette transition en douceur. Et si vos enfants découvrent le sport, c’est l’occasion de prendre exemple sur eux et de passer des moment sportifs ensemble grâce à nos 10 exercices pour travailler votre foulée naturelle !
Vous voulez en savoir plus sur la foulée naturelle ? Découvrez nos explications et nos témoignages ici :