SE DÉPLACER EN TOUTE LÉGÈRETÉ AVEC UN ÉQUIPEMENT ADAPTÉ
Pour assurer vos déplacements rapides, un seul mot d’ordre : randonner léger ! Contrairement aux équipements de randonnée classique, le matériel dédié au speed hiking se distingue par sa légèreté, à commencer par les chaussures, primordiales pour la sécurité. Les modèles dédiés au speek hiking allient robustesse pour « tenir » au terrain, légèreté pour faciliter vos mouvements et souplesse pour vous offrir un bon déroulé et vous donner l’envie d’accélérer. Fan de descentes rapides sur pierriers ? Les chaussures avec pare-pierre sont là pour préserver vos orteils !
Ensuite, vous pouvez laisser les sacs à dos d’une contenance supérieure à 25 L au vestiaire : bien trop volumineux pour le speed hiking. Un sac léger, doté d’une sangle basse de compression qui ramène son poids près de votre corps pour un maintien ferme est davantage adapté.~De même, un sac intégrant une poche d’hydratation vous permet de vous désaltérer sans couper votre précieux élan.
Côté tenue, vous pouvez miser sur des vestes au tissu respirant et proposant un jeu de glissières qui vous permet de moduler l’aération selon l’effort et le milieu (soleil, ombre, vent...).
Quant à vos vos jambes, les bâtons de randonnée en carbone soulagent vos membres inférieurs sur la durée.Pour savoir comment les utiliser, suivez notre conseil sur le sujet.