nos conseils VTT

88 conseil(s)
Pages
découvrir vtt
Envie de vous faire plaisir tout en prenant soin de votre santé ? Découvrez le VTT ! Sport de plein air, le VTT permet de s’aérer l’esprit, de découvrir de nouveaux endroits, tout en prenant soin de votre coeur.
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8486893]htc un eclairage de velo
L’éclairage de vélo, un sujet crucial pour garantir la sécurité du cycliste. Ces dernières années, entre l’apparition de LED et l’amélioration des batteries, cet accessoire loin d’en être un a beaucoup évolué. Reste à choisir le type d’éclairage qui vous conviendra le mieux.
Au cours de la phase de préparation (qui va débuter), je vous conseille de pratiquer d’autres sports pour rompre la monotonie et la lassitude qui a pu s’installer pendant la saison. C’est pourquoi, je vous propose de partir aujourd’hui à la découverte du Run and Bike !
À la différence du pneu route, le pneu VTT doit être souple afin de s’adapter aux irrégularités et aux différents types de terrains. Mais d’autres éléments assurent la qualité et l’efficacité d’un pneu VTT. C’est le cas des crampons qui garantissent une bonne adhérence et d’une carcasse à forte densité pour une meilleure résistance anti-crevaisons. Voici nos conseils pour effectuer votre choix…
velo route
La période hivernale, c’est le moment d’expérimenter et de tester de nouvelles pratiques ! L’intérêt de la diversification de vos activités est multiple : réduction de la lassitude, entretien physique, développement musculaire complémentaire, etc. Après le spinning et le Run & Bike, je vous propose cette fois de découvrir une pratique assez confidentielle : le Vétathlon.
Que ce soit en mi saison ou en pleine chaleur estivale, le coupe vent fait partie des incontournables de la garde robe du cycliste. Equipement vtt indispensable pour les pratiquants loisirs ou réguliers, il vous permettra d’être protégé du vent, de la pluie tout en permettant à la transpiration de s’évacuer, en évitant donc « l’effet cocotte-minute ».
Un vélo bien entretenu dure beaucoup plus longtemps. Il y a beaucoup moins de risques que certaines pièces s’abîment ou cassent (par exemple une chaîne de VTT si vous roulez souvent).
Le cadre est la partie principale du VTT. C’est aussi la plus importante : le cadre est l’âme du vélo. Il doit être la première chose à examiner à l’achat du vélo. La géométrie et les matériaux utilisés pour le cadre VTT vont déterminer le comportement du vélo. Cet article est le premier de la série sur la géométrie du VTT.
Si vous pratiquez le VTT, il est important de trouver les chaussures qui vous correspondent le mieux. Celles-ci ont de multiples caractéristiques : rigidité, maintien, adhérence, degré de confort… Il vous suffit de choisir les plus adaptées à vos pieds !
béquille
La béquille vélo est un accessoire vélo qui s’avère d’une grande praticité. Au quotidien en ville ou lors de vos randonnées à vélo, elle vous permet de stabiliser votre vélo en position verticale à l’arrêt. Vous pouvez ainsi faire une pause ou un arrêt minute sans dépendre d’un support où l’appuyer.
L’arrivée du printemps vous donne des idées d’évasion, des envies de week-end dans la nature ? Vous voulez vous mettre au vélo tout terrain et peut-être avez-vous même décidé d’acheter un vélo… mais lequel ? Voici quelques conseils pour guider vos premiers coups de pédales.
HAUT DE PAGE