Vélo intermodal

Catégories

19 conseil(s)
Pages
velo electrique pliant
Vous voulez commencer à faire du sport ou vous y remettre ? Le vélo électrique pliant Tilt 500 va devenir votre nouveau meilleur ami, parole d’expert. On vous explique tout au détour d’une petite conversation.
bien mettre son casque velo
En ville ou à la campagne, de jour comme de nuit, le plaisir de rouler à vélo est aussi affaire de sécurité. Que les yeux et les phares se braquent sur vous: ne passez jamais inaperçu·e !
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8378612]plan velo mesures
Le Premier ministre, Édouard Philippe, en déplacement à Angers vendredi 14 septembre 2018, a présenté les mesures du Gouvernement en faveur du déplacement à vélo. Objectif : tripler la part du vélo dans les déplacements quotidiens.
Il faut un peu de courage pour aller pédaler entre les gouttes. Il faut aussi prendre quelques précautions pour rouler sous la pluie en toute sécurité. Mais en fait, il faut surtout le bon équipement : si vous ne sentez pas la pluie, il n’y a pas de pluie. La pluie, c’est dans la tête !
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseils les bonnes résolutions de la rentrée
Et si vous placiez votre rentrée sous le signe du vélo ? Cuisses en béton, cheveux au vent, sentiment de liberté, le vélo a tout bon ! Non seulement vous aurez l’impression de faire durer le temps des vacances, mais vous garderez aussi une forme olympique. Alors pour une rentrée au beau fixe, voici 4 résolutions 100 % vélo à adopter d’urgence !
raisons de plier son vélo
Plier son vélo n’est pas une évidence tant qu’on n’a pas essayé ! Si le vélo pliant Tilt est facile et rapide à compacter, il y a bien d’autres raisons de s’y mettre. Nous avons pris le soin d’en lister quelques-unes pour vous convaincre de plier bagage et de rejoindre la communauté des adeptes du vélo pliant !
elopsblue
Et si on visitait la ville autrement ? De nombreuses villes françaises sont des paradis pour les cyclistes. À vélo, parcourez les rues charmantes de la Petite France à Strasbourg, les larges berges du Vieux-Bordeaux ou encore Nantes l’accueillante. Une jolie façon de partir à la découverte d’une ville, tout en prenant un bon bol d’air !
velo pliant velo intermodal
Intermo… quoi ? On vous l’accorde, ce n’est pas évident : ni à comprendre, ni à retenir. En revanche, c’est une merveilleuse façon de lancer un sujet de conversation. « Bonjour, moi, je fais du vélo intermodal ». Essayez, vous verrez ! À condition, bien sûr, de pouvoir expliquer de quoi il s’agit exactement. Mais c’est justement tout l’objet de cet article.
Certes, vous ne partez pas faire le tour du monde, mais si vous avez décidé d’emmener votre vélo pliant en week-end pour quelques escapades en pleine nature, vous serez content de n’avoir rien oublié grâce à notre petite check list. C’est cadeau !
HAUT DE PAGE