Vélo intermodal

17 conseil(s)
Pages
VELO_le_sport_c_est_mieux_a_deux
Dans la grande famille du sport, je demande Cédric et Sophie ! Si Monsieur est un adepte du vélo de ville classique, Madame préfère quant à elle le vélo à assistance électrique. Qu'à cela ne tienne ! C'est en couple qu'ils arpentent les pistes cyclables, entre sorties shopping et balades du dimanche. Un cas isolé ? Pas si sûr ! Le sport en couple est une tendance qui a le vent en poupe...
velo intermodal
En tant que digne représentant•e du vélo intermodal, vous aurez sans doute remarqué que vous n’êtes pas tout à fait un cycliste comme les autres. Autrement, sachez que votre entourage, lui, s’en sera aperçu ! Voici pourquoi :
velo pliant
La première fois que vous avez vu un vélo pliant vous vous êtes dit « pourquoi » ? Et puis, ça a fait « tilt » ! Quelque chose vous a décidé. Alors, pourquoi avez-vous choisi un vélo pliant ?
Il faut un peu de courage pour aller pédaler entre les gouttes. Il faut aussi prendre quelques précautions pour rouler sous la pluie en toute sécurité. Mais en fait, il faut surtout le bon équipement : si vous ne sentez pas la pluie, il n’y a pas de pluie. La pluie, c’est dans la tête !
choisir velo pliant
Découvrez les critères à prendre en compte au moment de vous équiper. Le choix d’un vélo intermodal se fait en fonction de votre fréquence d'utilisation, du nombre de vitesses ainsi que du type de cadre.
casque velo ville bol
Si depuis quelques années vous pouvez vous passer des coudières, le casque de vélo est un accessoire indispensable pour tout cycliste, de 9 mois à 99 ans ! Bien sûr, il limite les chocs en cas de chute et d’accident, mais il contribue également à vous rendre plus visible sur la route. Comment choisir votre casque pour pratiquer le vélo en toute sécurité ?
citybikepack
Contrairement à ce que vous pensez peut-être, vos affaires du quotidien ne sont pas un frein à vos déplacements à vélo. Sac à main, tenue de sport, ordinateur portable, tout peut se faire oublier pendant vos trajets. Grâce à des dispositifs conçus pour répondre à chacun de vos besoins, un transport facile et organisé de vos bagages est possible !
velo pliant velo intermodal
Intermo… quoi ? On vous l’accorde, ce n’est pas évident : ni à comprendre, ni à retenir. En revanche, c’est une merveilleuse façon de lancer un sujet de conversation. « Bonjour, moi, je fais du vélo intermodal ». Essayez, vous verrez ! À condition, bien sûr, de pouvoir expliquer de quoi il s’agit exactement. Mais c’est justement tout l’objet de cet article.
Le rythme effréné du quotidien vous oblige à trouver un équilibre entre travail, vie de famille et temps libre. Le sport, et plus particulièrement le cyclisme, se révèle être un excellent moyen de libérer toutes vos tensions, d’évacuer le stress, de lutter contre la dépression ou de contrôler votre poids. Le vélo est source de bien-être, quel que soit votre âge ou votre sexe… découvrez pourquoi !
HAUT DE PAGE