Vélo intermodal

27 conseil(s)
Pages
velo pliant
La première fois que vous avez vu un vélo pliant vous vous êtes dit « pourquoi » ? Et puis, ça a fait « tilt » ! Quelque chose vous a décidé. Alors, pourquoi avez-vous choisi un vélo pliant ?
Il faut un peu de courage pour aller pédaler entre les gouttes. Il faut aussi prendre quelques précautions pour rouler sous la pluie en toute sécurité. Mais en fait, il faut surtout le bon équipement : si vous ne sentez pas la pluie, il n’y a pas de pluie. La pluie, c’est dans la tête !
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseils les bonnes résolutions de la rentrée
Et si vous placiez votre rentrée sous le signe du vélo ? Cuisses en béton, cheveux au vent, sentiment de liberté, le vélo a tout bon ! Non seulement vous aurez l’impression de faire durer le temps des vacances, mais vous garderez aussi une forme olympique. Alors pour une rentrée au beau fixe, voici 4 résolutions 100 % vélo à adopter d’urgence !
choisir velo pliant
Découvrez les critères à prendre en compte au moment de vous équiper. Le choix d’un vélo intermodal se fait en fonction de votre fréquence d'utilisation, du nombre de vitesses ainsi que du type de cadre.
casque velo ville bol
Si depuis quelques années vous pouvez vous passer des coudières, le casque de vélo est un accessoire indispensable pour tout cycliste, de 9 mois à 99 ans ! Bien sûr, il limite les chocs en cas de chute et d’accident, mais il contribue également à vous rendre plus visible sur la route. Comment choisir votre casque pour pratiquer le vélo en toute sécurité ?
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8487236]conseil vae
Selon l’association Velo Perdu*, plus de 400 000 vélos sont volés chaque année en France. Et la tendance ne semble pas devoir s'inverser dans un avenir proche ! Face à ce fléau, mieux vaut donc prendre les précautions qui s'imposent. La solution ? Un antivol suffisamment fiable et solide pour dissuader les voleurs ! *http://www.veloperdu.fr
raisons de plier son vélo
Plier son vélo n’est pas une évidence tant qu’on n’a pas essayé ! Si le vélo pliant Tilt est facile et rapide à compacter, il y a bien d’autres raisons de s’y mettre. Nous avons pris le soin d’en lister quelques-unes pour vous convaincre de plier bagage et de rejoindre la communauté des adeptes du vélo pliant !
Tracer sa route à vélo intermodal
Comment en vient-on à laisser sa voiture au garage pour choisir un nouvel itinéraire combinant train et vélo ? Parce qu’en plus des céréales matinales on a parfois envie d’un grand bol d’air frais. De casser la routine. De sortir des sentiers battus. Il paraît que c’est bon pour le moral, et plus si affinités.
citybikepack
Contrairement à ce que vous pensez peut-être, vos affaires du quotidien ne sont pas un frein à vos déplacements à vélo. Sac à main, tenue de sport, ordinateur portable, tout peut se faire oublier pendant vos trajets. Grâce à des dispositifs conçus pour répondre à chacun de vos besoins, un transport facile et organisé de vos bagages est possible !
elopsblue
Et si on visitait la ville autrement ? De nombreuses villes françaises sont des paradis pour les cyclistes. À vélo, parcourez les rues charmantes de la Petite France à Strasbourg, les larges berges du Vieux-Bordeaux ou encore Nantes l’accueillante. Une jolie façon de partir à la découverte d’une ville, tout en prenant un bon bol d’air !
velo pliant velo intermodal
Intermo… quoi ? On vous l’accorde, ce n’est pas évident : ni à comprendre, ni à retenir. En revanche, c’est une merveilleuse façon de lancer un sujet de conversation. « Bonjour, moi, je fais du vélo intermodal ». Essayez, vous verrez ! À condition, bien sûr, de pouvoir expliquer de quoi il s’agit exactement. Mais c’est justement tout l’objet de cet article.
HAUT DE PAGE