Vélo intermodal

23 conseil(s)
Pages
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8487236]conseil vae
Selon l’association Velo Perdu*, plus de 400 000 vélos sont volés chaque année en France. Et la tendance ne semble pas devoir s'inverser dans un avenir proche ! Face à ce fléau, mieux vaut donc prendre les précautions qui s'imposent. La solution ? Un antivol suffisamment fiable et solide pour dissuader les voleurs ! *http://www.veloperdu.fr
raisons de plier son vélo
Comment en vient-on à laisser sa voiture au garage pour choisir un nouvel itinéraire combinant train et vélo ? Parce qu’en plus des céréales matinales on a parfois envie d’un grand bol d’air frais. De casser la routine. De sortir des sentiers battus. Il paraît que c’est bon pour le moral, et plus si affinités.
Tracer sa route à vélo intermodal
Comment en vient-on à laisser sa voiture au garage pour choisir un nouvel itinéraire combinant train et vélo ? Parce qu’en plus des céréales matinales on a parfois envie d’un grand bol d’air frais. De casser la routine. De sortir des sentiers battus. Il paraît que c’est bon pour le moral, et plus si affinités.
citybikepack
Contrairement à ce que vous pensez peut-être, vos affaires du quotidien ne sont pas un frein à vos déplacements à vélo. Sac à main, tenue de sport, ordinateur portable, tout peut se faire oublier pendant vos trajets. Grâce à des dispositifs conçus pour répondre à chacun de vos besoins, un transport facile et organisé de vos bagages est possible !
elopsblue
Et si on visitait la ville autrement ? De nombreuses villes françaises sont des paradis pour les cyclistes. À vélo, parcourez les rues charmantes de la Petite France à Strasbourg, les larges berges du Vieux-Bordeaux ou encore Nantes l’accueillante. Une jolie façon de partir à la découverte d’une ville, tout en prenant un bon bol d’air !
velo pliant velo intermodal
Intermo… quoi ? On vous l’accorde, ce n’est pas évident : ni à comprendre, ni à retenir. En revanche, c’est une merveilleuse façon de lancer un sujet de conversation. « Bonjour, moi, je fais du vélo intermodal ». Essayez, vous verrez ! À condition, bien sûr, de pouvoir expliquer de quoi il s’agit exactement. Mais c’est justement tout l’objet de cet article.
Certes, vous ne partez pas faire le tour du monde, mais si vous avez décidé d’emmener votre vélo pliant en week-end pour quelques escapades en pleine nature, vous serez content de n’avoir rien oublié grâce à notre petite check list. C’est cadeau !
Prendre votre vélo pliant chaque matin pour aller au travail, a priori, il n’y a que des avantages : vos jambes se dégourdissent, votre esprit se libère, vous vous sentez libre comme l’air… Mais plane sur vous l’ombre d’un doute : vos collègues vont-ils remarquer les gouttes qui perlent sur votre front et les auréoles sous vos bras ? Détendez-vous : nous avons pensé à tout !
Ça a fait « tilt » et vous vous êtes décidé·e. Rien ne pourra plus vous arrêter : vous allez changer vos habitudes et vous mettre au vélo. Vous vous êtes offert un beau vélo pliant, pratique pour combiner sport et moyens de transport sur vos trajets quotidiens. Il ne reste plus qu’à vous lancer : voici nos conseils pour débuter !
Le rythme effréné du quotidien vous oblige à trouver un équilibre entre travail, vie de famille et temps libre. Le sport, et plus particulièrement le cyclisme, se révèle être un excellent moyen de libérer toutes vos tensions, d’évacuer le stress, de lutter contre la dépression ou de contrôler votre poids. Le vélo est source de bien-être, quel que soit votre âge ou votre sexe… découvrez pourquoi !
HAUT DE PAGE