nos conseils velo enfant

33 conseil(s)
Pages
velo_vtc_24_pouces
Vélo route, VTT, VTC, vélo ville, BMX… Dès l’âge de 6 ans, vos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses) ont déjà la possibilité de découvrir à vélo pas moins de cinq pratiques différentes. Les connaissez-vous? Si ce n’est pas le cas, suivez le guide!
demarrer le velo de route enfant
A l’heure de choisir un sport pour un enfant, le vélo route ne s’impose pas toujours comme une évidence. Pourtant, entre équilibre, esprit d’équipe et gestion de l’effort, le vélo cumule de nombreux bons points…
On s’en doute, le sport, bien pratiqué, recèle de nombreux aspects positifs. Construire son intelligence, développer ses muscles ou encore apprendre à se sociabiliser… c’est déjà ça de pris. Mais le sport a encore un peu plus à offrir…
Le casque vélo de votre enfant a plusieurs années ? Il montre des signes d’usure ? Equipement de protection essentiel pour la sécurité des petits cyclistes (et aussi des plus grands d’ailleurs), un casque vélo enfant s’entretient et doit se changer régulièrement… Quelques infos pour en savoir plus sur la durée de vie d’un casque de vélo.
Votre enfant a appris à faire du vélo ? Apprenez-lui maintenant à maîtriser sa monture ! Démarrage, freinage, équilibre, trajectoire… Voici des exercices pédagogiques et quelques conseils pratiques pour l’apprentissage du vélo.
Beaucoup de solutions existent pour sortir en vélo avec son enfant ! Du siège-bébé pour vélo au vélo enfant en passant par la remorque et la barre d’apprentissage, nombreuses sont les solutions pour emmener nos progénitures dans nos déplacements cyclistes !
Stocké dans la cave, au garage ou dans un coin du jardin, c’est souvent au retour des beaux jours que l’on ressort le vélo enfant. Un coup de pompe et c’est reparti ? Pas toujours… Quelques repères pour savoir quand changer un vélo enfant.
Apprendre l’équilibre, pédaler, suivre une trajectoire… Apprendre à faire du vélo c’est déjà devoir penser à de nombreux paramètres. Et cela, sans compter le freinage… Au moment d’apprendre à faire du vélo, freiner s’avère être une des plus grandes difficultés rencontrées par les enfants. Pour imaginer le nouveau système de freinage pour un vélo enfant, ingénieurs et designers se sont appuyés sur les données du centre de recherche et développement de Decathlon.
Pour faire du vélo avec son enfant en toute sécurité, l’utilisation d’un casque pour enfant est indispensable. Allant de 9 mois à 10 ans, la gamme de casques enfant B’TWIN accompagne votre enfant du siège vélo pour enfant jusqu’aux randos vélo en assurant tout le confort et la sécurité nécessaires. Voici une présentation de nos différents casques qui vous permettra de trouver celui adapté à votre enfant.
S’installer, se concentrer, se lancer, pousser sur les jambes, pédaler, tomber. Recommencer. Apprendre à faire du vélo sans les petites roues ressemble bien souvent à un rite de passage pas toujours plaisant. Et c’est là que la draisienne, ce vélo sans pédales, vient changer la donne.
HAUT DE PAGE