nos conseils velo enfant

36 conseil(s)
Pages
accessoires vélo enfant
Panier, sonnette, béquille… Sous couvert d’amuser votre enfant, ces différents accessoires font partie intégrante de son apprentissage et développent son autonomie.
donner envie de faire du vélo enfant
Pour être son allié dans la découverte du deux-roues et lui permettre de varier les plaisirs de la pratique, voici quelques trucs et astuces pour nourrir les envies de votre bambin.
rando_VTT_enfant
Dès l’âge de 6 ans, en famille ou dans le cadre de sorties encadrées, vos kids peuvent tout à fait s’adonner aux joies de la rando VTT. Mais avant de partir, minute papillon, voici quelques trucs et astuces pour bien préparer l’escapade de vos p’tits loups!
velo_enfant_check_de_printemps
Les températures remontent, le soleil pointe de nouveau le bout de son nez, bref, ça fleure bon le printemps. Et vos enfants, comme vous, comptent bien en profiter ! Mais avant d’enfourcher vaillamment vos deux roues pour goûter aux joies de la pratique en plein air, quelques petites précautions techniques s’imposent…
vtt-coequipier-des-enfants
Et vous, vous souvenez-vous de votre premier VTT? Celui avec lequel vous avez découvert votre quartier et qui vous a permis, avec les copains ou la famille, de faire quelques virées mémorables? C’est au tour de vos p’tits loup d’y goûter désormais!
demarrer le velo de route enfant
Entre VTC et VTT, le coeur de votre petit loup balance? Pour l’orienter dans son choix et qu’il puisse profiter pleinement de son deux roues, voici les principales différences entre un VTC et un VTT.
velo_vtc_24_pouces
Vélo route, VTT, VTC, vélo ville, BMX… Dès l’âge de 6 ans, vos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses) ont déjà la possibilité de découvrir à vélo pas moins de cinq pratiques différentes. Les connaissez-vous? Si ce n’est pas le cas, suivez le guide!
demarrer le velo de route enfant
A l’heure de choisir un sport pour un enfant, le vélo route ne s’impose pas toujours comme une évidence. Pourtant, entre équilibre, esprit d’équipe et gestion de l’effort, le vélo cumule de nombreux bons points…
Pour des déplacements urbains fréquents, deux éléments principaux garantissent votre bon confort à vélo : la position et l’assise. Le guidon et la selle sont donc deux éléments primordiaux pour être à l’aise sur son vélo ! Alors, comment bien choisir sa selle pour un vélo de ville ?
HAUT DE PAGE