nos conseils vélo de ville et vélos électriques

37 conseil(s)
Pages
confort vélo ville
Position inconfortable, maux de dos, de jambes, de fessiers ou de poignets, il est parfois difficile d’être à l’aise sur un vélo de ville. Le confort d’un velo est principalement dû à deux choses : le poste de pilotage et l’assise. Voici 5 astuces pour améliorer le confort de votre vélo ville !
Faire du vélo en hiver en sécurité
Le trottoir, autorisé ou non ? Les pistes cyclables, obligatoires ? Et l'antivol, un essentiel ? Certaines erreurs, classiques, sont faciles à éviter quand on commence à se déplacer à vélo. Le tout, c'est de les connaître !
Indemnité kilométrique vélo
25 centimes par kilomètre pour se rendre au travail en velo ? Et pourquoi pas ! Le gouvernement a travaillé à la création d’une indemnité kilométrique vélo qui vise à favoriser le vélotaf (trajets domicile-travail) tout en dédommageant les cyclistes… Une démarche écologique et saine qui aide votre portefeuille et l’entretien de votre vélo, voilà plutôt une bonne nouvelle !
Efforts et fatigue à vélo 1
Le vélo pour vous rendre au travail, ça vous tente ? Oui mais vous avez peur d’arriver fatigué au travail ou de ne pas pouvoir rentrer à la maison le soir ? Nous vous livrons quelques astuces pour éviter les efforts et réduire la fatigue à vélo.
Pour garder la former ou bénéficier des mesures incitatives, vous avez décidé de vous rendre au travail en vélo ? Ce moyen de transport pratique et économique peut devenir une véritable composante de votre entraînement cycliste… La preuve !
Un décret publié par le gouvernement le 4 juillet 2015 instaure dans le Code de la Route de nouvelles dispositions en faveur des vélos et des piétons. Le vélo est de plus en plus reconnu comme un mode de transport à part entière, et le Code de la Route s’adapte donc aux utilisateurs des infrastructures routières. Rejoignez votre lieu de travail avec un vélo en toute sécurité… et en évitant d’enfreindre les nouvelles réglementations. Découvrez les nouveautés !
Vélo de ville, VTC, vélo pliant, VTT, vélo route, VAE ou BMX… quel est le vélo le plus adapté aux déplacements urbains ? Pour vous aider à définir vos besoins et sélectionner votre vélo urbain, voici quelques explications sur les avantages de chaque monture selon leur utilisation !
Le vélo de ville est un moyen de transport pratique, sain et écologique. C’est aussi une alternative maline pour faire vos courses sans vous préoccuper du stationnement ou des bouchons. Mais il n’est pas toujours évident de transporter du poids sur un deux roues. Et les sacs qui pendent de votre guidon ne favorisent pas votre sécurité. Découvrez les solutions pratiques et sportives qui s’offrent à vous pour faire vos courses à vélo !
L’analyse d’une position tout confort ne saurait être complète sans évoquer le choix du guidon dans le cadre d’une utilisation urbaine de votre vélo. Votre posture et le positionnement de vos poignets en dépendent… et influent fortement sur vos sensations lors d’une utilisation prolongée. Découvrez pourquoi !
HAUT DE PAGE