nos conseils vélo de ville et vélos électriques

65 conseil(s)
Pages
casque velo ville bol
Si depuis quelques années vous pouvez vous passer des coudières, le casque de vélo est un accessoire indispensable pour tout cycliste, de 9 mois à 99 ans ! Bien sûr, il limite les chocs en cas de chute et d’accident, mais il contribue également à vous rendre plus visible sur la route. Comment choisir votre casque pour pratiquer le vélo en toute sécurité ?
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8487236]conseil vae
Selon l’association Velo Perdu*, plus de 400 000 vélos sont volés chaque année en France. Et la tendance ne semble pas devoir s'inverser dans un avenir proche ! Face à ce fléau, mieux vaut donc prendre les précautions qui s'imposent. La solution ? Un antivol suffisamment fiable et solide pour dissuader les voleurs ! *http://www.veloperdu.fr
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseil vae
C'est décidé, vous êtes sur le point de vous offrir un VAE, un vélo à assistance électrique ! Difficile en effet de résister à ses nombreux avantages ! Reprise progressive d'une activité physique, déplacements facilités en milieu urbain ou encore respect de l'environnement : ce sont là quelques-uns des atouts du VAE ! Notre conseil ? Choisir un modèle adapté à votre profil pour en profiter au maximum.
citybikepack
Contrairement à ce que vous pensez peut-être, vos affaires du quotidien ne sont pas un frein à vos déplacements à vélo. Sac à main, tenue de sport, ordinateur portable, tout peut se faire oublier pendant vos trajets. Grâce à des dispositifs conçus pour répondre à chacun de vos besoins, un transport facile et organisé de vos bagages est possible !
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8487236]conseils reflexes velo ville
Rouler sur le trottoir, autorisé ? Emprunter les pistes cyclables, obligatoire ? Et l'antivol, indispensable ? Si le vélo en ville est accessible à tout le monde, ce n’est pas pour autant que vous êtes incollables au moment de démarrer. Pas de panique, vous acquerrez bien vite les quelques automatismes pour une pratique saine et adéquate du vélo en milieu urbain.
elopsblue
Et si on visitait la ville autrement ? De nombreuses villes françaises sont des paradis pour les cyclistes. À vélo, parcourez les rues charmantes de la Petite France à Strasbourg, les larges berges du Vieux-Bordeaux ou encore Nantes l’accueillante. Une jolie façon de partir à la découverte d’une ville, tout en prenant un bon bol d’air !
velo pliant velo intermodal
Intermo… quoi ? On vous l’accorde, ce n’est pas évident : ni à comprendre, ni à retenir. En revanche, c’est une merveilleuse façon de lancer un sujet de conversation. « Bonjour, moi, je fais du vélo intermodal ». Essayez, vous verrez ! À condition, bien sûr, de pouvoir expliquer de quoi il s’agit exactement. Mais c’est justement tout l’objet de cet article.
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseils velo electrique bonheur a votre portee
Vous adoreriez pédaler mais... Quand ? Comment ? Avec qui ? Et si ce qu’il vous fallait ce n’était pas un simple vélo, mais un vélo à assistance électrique ? Avec ses nombreux atouts, il permet de résoudre bien des dilemmes ! À vous la joie de pratiquer du sport plus régulièrement, la conscience écologique libérée et le plaisir de pratiquer le vélo aussi facilement en solo qu’à plusieurs !
Vous avez décidé de prendre soin de vous. Désormais, vous vous déplacerez le plus souvent possible à vélo, que ce soit pour vous rendre au travail ou faire vos courses ! Misez sur les accessoires essentiels pour une pratique sûre, confortable et fonctionnelle du vélo de ville.
Vous souhaitez investir dans un vélo de ville et hésitez entre plusieurs modèles ? Rien de plus normal. Conçus en fonction de leurs différents usages, ils ont chacun leurs spécificités. Pour vous aider, nous vous guidons en fonction de deux critères essentiels : votre usage du vélo et votre confort !
Vous circulez fréquemment à vélo pour vos trajets en ville et avez tout l’équipement nécessaire à votre confort. Mais avez-vous pensé à votre sécurité ? Si le casque n’est pas obligatoire pour les adultes, il est vivement recommandé afin de rouler en toute tranquillité.
velo
Si vous prenez votre vélo tous les jours ou presque, un entretien régulier vous permettra d’en profiter plus longtemps. Le soin apporté à votre vélo de ville au quotidien vous évitera aussi de l’emmener en réparation plus souvent que nécessaire et permettra surtout de rouler plus confortablement… Voici une petite check-list à avoir en tête pour entretenir votre vélo Elops comme il le mérite !
HAUT DE PAGE