Nos conseils vélo de route

56 conseil(s)
Pages
Le vélo de route est un sport formidable mais comme pour la voiture la route peut être parfois piégeuse. Nous vous proposons un résumé de 10 pièges à connaître parce que l’expérience et l’anticipation seront toujours vos meilleurs alliés.
Interval training, changements de rythme et autres séances fractionnées vous aideront à progresser. Gardez le diesel pour vos longs trajets sur autoroute, mettez un tigre dans votre moteur et accrochez quelques pancartes à votre palmarès.
Même si le vélo est un sport porté non traumatique et qu’il arrive loin derrière d’autres sports comme la course à pied, le football ou le rugby en termes de consultations, certains maux sont plus ou moins récurrents chez les cyclistes.
Comme tout sport, le cyclisme dispose de ces codes comme le langage des signes. Lors de vos sorties en groupe, il vous assurera, à vous et vos coéquipiers, l’anticipation des dangers d’une sortie. Apprenez les différents signes de prévention du cycliste.
Les chaussures font partie des éléments essentiels de la panoplie du cycliste, quelle que soit sa pratique. Plus qu’un élément esthétique, elles sont garantes de votre confort et de votre rendement lors du pédalage. Découvrez nos conseils pour accompagner votre choix.
Préparer l'ascension d’un col suppose aussi de préparer la descente. Une connaissance des techniques vous permettra d'améliorer vos temps tout en vous assurant une meilleure sécurité. Pédalage, freinage, position… Découvrez nos conseils pour mieux descendre.
Les grandes courses mythiques sur pavés portent souvent des surnoms tels que “l’enfer du nord” qui résume assez bien la difficulté que représente la pratique sur pavés. Découvrez nos conseils pour mieux appréhender l’une de ces expériences les plus techniques.
Bien choisir ses pneus est primordiale pour vous assurer une bonne sécurité, un bon rendement et une durabilité. Plusieurs éléments sont à prendre en compte, découvrez nos conseils pour vous accompagner dans ce choix.
La course au vélo le plus léger est sans cesse renouvelée malgré le poid minimum de 6,8 kg déterminé par l’UCI en compétition. Est-ce un véritable atout, que d’avoir un vélo ultra léger ? Découvrez nos explications et conseils sur le sujet.
N’ayez plus peur de franchir le cap des pédales automatiques devenues aujourd’hui la norme sur les vélos de route. Découvrez les bénéfices de celles-ci et laissez vous convaincre.
HAUT DE PAGE