Nos conseils vélo de route

95 conseil(s)
Pages
Les pédales automatiques sont un moyen courant d’optimiser le rendement de son pédalage, sans y perdre en confort. Pour bien passer le cap, il est essentiel de bien choisir ses pédales automatiques. Voici nos quelques conseils pour bien choisir ses pédales automatiques
lille_hardelot_tandem
Au départ, c'est une vie de se lancer le challenge de participer à Lille-Hardelot, cyclotouriste bien connue dans les Hauts-de-France. Au programme : un parcours de près de 160 km, et du dénivelé, sur la fin, pour le plaisir. A l'arrivée, c'est effectivement un Lille-Hardelot... mais en tandem ! Il s'est passé quoi entre temps ? Bérengère nous dit tout.
Lexique vélo route Decathlon
Echappée, peloton, sprint... Devenez incollable sur les termes du vélo route avec ce lexique !
Marre des sorties fraîches et pluvieuses ? Pas de panique les beaux jours arrivent, et les cyclosportives aussi. Il est temps de penser à préparer ses prochains objectifs. Pour les atteindre il est primordial de bien gérer sa préparation en amont.
Pédaler, voilà un geste en apparence simple mais qui est en fait bien plus compliqué à réaliser correctement qu’il n’y paraît. Un geste souvent négligé par la plupart des cyclistes alors que sa bonne décomposition permet d’améliorer ses performances par une meilleure transmission de la puissance musculaire, tout en diminuant la fatigue.
Le vélo de route ou cyclisme sur route
Certainement un des sports les plus populaires au monde et pratiqué depuis l'invention de la bicyclette. Le vélo de route vous procure des sensations de vitesses, de découverte de grands espaces tout comme de dépassement de soi.
Dans la famille des vélos Cyclosport, deux grandes tendances apparaissent ces dernières années auprès des différents constructeurs de vélo de route : les vélos typés endurance et les vélos typés performance. Voici quelques conseils pour bien choisir votre futur vélo.
À force de pratiquer une activité de manière assidue et régulière, vous allez nécessairement progresser. Toutefois, avec un entraînement sans changement d’allure, ces progrès se retrouvent vite limités. Pour réussir une progression plus rapide et plus efficace, je vous propose de découvrir l’entraînement fractionné et l’entraînement par intervalles.
Sans entretien, votre vélo va souffrir : ce qui peut mettre en jeu votre sécurité ou gâcher le plaisir de vos sorties vélo tout terrain. Pour éviter ces désagréments, il est bon d’apprendre à manier quelques outils indispensables à l’entretien courant de votre matériel. Et comme c’est en forgeant qu’on devient forgeron, le mieux est encore de commencer par constituer votre caisse à outils !
Avec l’arrivée de l’hiver, il devient plus difficile de s’entraîner le soir au VTT comme au vélo de route. Vous allez donc devoir adapter la planification de votre entraînement pour ne pas régresser dans les mois à venir. Si vous cherchez des alternatives à l’entraînement solitaire chez vous, je vous propose de délaisser votre home-trainer au profit du biking.
HAUT DE PAGE