842 conseil(s)
Pages
Mais quel est ce sport où les joueurs semblent danser dans une sorte de cage faite de béton et de grillage? Quel est ce sport où les raquettes sont en forme de goutte d’eau ou de diamant ? Né en 1969, le padel a été créé par Enrique Corcuera, homme d’affaires Mexicain, qui avait simplement décidé de protéger son terrain de tennis de la végétation mais aussi d’aider sa femme à jouer au tennis sans avoir à ramasser les balles (pas très sportif tout ça…). Un ami d’Enrique trouva le concept étonnant et ludique, décida de créer un terrain officiel ainsi que les règles qui s’appliquent encore aujourd’hui et surtout l’exporta jusqu’en Espagne. Aujourd’hui, le padel réuni plus de 8 millions de joueurs à travers le monde, principalement dans les pays hispaniques.
Trouver une raquette de badminton qui vous correspond est essentiel pour vous sentir bien quand vous jouez. Cependant, si la tension n'est pas adaptée à votre jeu, beaucoup des caractéristiques de votre raquette vont être modifiées, et ainsi fausser votre jugement initial.
La question se pose toujours lorsque l'on souhaite jouer au badminton. Alors comment choisir son volants, quelles sont leurs différences et à quel type de joueur sont-ils destinés ? Découvrez les spécificités duvolant "plastique" et du volant "plume" au badminton.
L’échauffement, bien qu’important pour bien commencer une séance de badminton, est pourtant très souvent oublié voir supprimé par les joueurs, qui préfèrent « s’échauffer » en tapant directement dans le volant. Cela constitue une réelle négligence pouvant entraîner de nombreux problèmes, tant le badminton est un sport violent, musculairement parlant. Alors, nous vous distillons ici quelques éléments importantspour bien vous échauffer et prévenir les blessures.
Le service court est le service le plus utilisé en double, mais il est également de mise sur des matchs de simple. Coup très important pour la pratique du double dames, doubles hommes ou double mixte, il requiert une très bonne exécution, ce qui n’est pas des plus facile à l’apprentissage. Mais vous devriez progresser rapidement grâce à nos exercices spécifiquement conçus pour votre pratique !
Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier ou vous remettre en forme, la marche a l’avantage de ne pas sur-solliciter vos articulations. Ses bienfaits ne sont pas seulement physiques, car la marche agit aussi positivement sur votre santé : c’est un sport simple et efficace pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Alors, pourquoi ne pas profiter de tous les bienfaits de la marche ?
Pour garder la former ou bénéficier des mesures incitatives, vous avez décidé de vous rendre au travail en vélo ? Ce moyen de transport pratique et économique peut devenir une véritable composante de votre entraînement cycliste… La preuve !
Un décret publié par le gouvernement le 4 juillet 2015 instaure dans le Code de la Route de nouvelles dispositions en faveur des vélos et des piétons. Le vélo est de plus en plus reconnu comme un mode de transport à part entière, et le Code de la Route s’adapte donc aux utilisateurs des infrastructures routières. Rejoignez votre lieu de travail avec un vélo en toute sécurité… et en évitant d’enfreindre les nouvelles réglementations. Découvrez les nouveautés !
Vélo de ville, VTC, vélo pliant, VTT, vélo route, VAE ou BMX… quel est le vélo le plus adapté aux déplacements urbains ? Pour vous aider à définir vos besoins et sélectionner votre vélo urbain, voici quelques explications sur les avantages de chaque monture selon leur utilisation !
Vous avez envie de vous mettre au vélo ville ? Seul (petit problème) : vous habitez loin de vos destinations préférées ou de votre lieu de travail ? Découvrez comment combiner le vélo et les autres modes de transport urbains. Il est tout à fait possible de faire une partie de vos trajets à vélo et le reste en voiture, train, tramway, métro ou bus !
Le vélotaf, comme son nom l’indique, consiste à se rendre en vélo sur son lieu de travail. Ses avantages sont multiples et intéressent de plus en plus de citadins. Pour pratiquer une activité physique régulière ou simplement pour aérer l’esprit avant et après le travail, le vélotaf s’avère idéal !
Le vélo de ville est un moyen de transport pratique, sain et écologique. C’est aussi une alternative maline pour faire vos courses sans vous préoccuper du stationnement ou des bouchons. Mais il n’est pas toujours évident de transporter du poids sur un deux roues. Et les sacs qui pendent de votre guidon ne favorisent pas votre sécurité. Découvrez les solutions pratiques et sportives qui s’offrent à vous pour faire vos courses à vélo !
HAUT DE PAGE