Catégories

12 conseil(s)
conseil_viseur_image_tir_a_larc
Vous êtes convaincus de l'utilité du viseur ? Place désormais à l'installation et au réglage, c'est là ou ça se complique. Rassurez-vous, on va vous guider à appréhender les réglages de votre viseur. Suivez le guide
conseil_stabilisateurs
Stabilisateurs centraux, stabilisateurs latéraux, je vous propose de passer au crible ces accessoires indispensables pour bien équilibrer vos tirs.
conseil_clicker
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour centrer vos flèches ? Cette petite lame d'acier souple vous apportera un vrai coup de pouce pour savoir à quel moment lâcher votre flèche pour réaliser des tirs constants à la même allonge.
conseil_berger_button
Vous vous êtes peut-être déjà rendu compte qu'en lâchant votre corde, votre flèche avez tendance à fléchir ? La poussée exercée combinée à l'inertie de la pointe de la flèche malmènent les flèches qui ont tendant à se tortiller. C'est alors que le Berger Button entre en scène ! Décryptage de ce petit accessoire.
Accessoires_arc
Stabilisateurs, viseur, berger button, clicker ... autant d'accessoires qui vont vous permettre de personnaliser votre arc mais surtout d'améliorer votre précision. Je vous propose de démêler le vrai du faux sur l'ensemble de ces accessoires...
Concentration, contrôle de la respiration, maîtrise de soi .... Autant de raisons pour lesquelles vous allez peut-être vous (re)mettre au tir à l'arc. Et pourquoi pas emmener votre famille et vos amis dans cette aventure sportive et ludique ?
Le tir à l’arc fut pratiqué d’abord pour chasser et de nos jours il est pour certain un loisir et pour d’autre un sport pratiqué autant par les enfants, femmes et hommes. C'est un sport d'adresse, ludique et non violent Depuis 1972, réintroduit à nouveau Sport Olympique Le tir à l'arc est un sport de concentration qui nécessite précision, discipline et rigueur.
Comment_choisir_arc.jpg
En plastique, bois ou en matière métallique...Autant d'arcs s'offrent à vous, encore faut-il savoir faire son choix.
HAUT DE PAGE