5 conseils pour protéger, entretenir et prolonger la durée de vie de votre table. 

Nos tables outdoor Pongori sont garanties 10 ans. Mais comment prolonger davantage la durée de vie de votre table de ping pong ? Tout est là !

proteger sa table de ping pong

Protégez votre table

Même si votre table est garantie 10 ans, pluie, vents et UV sont de vraies agressions. Pour préserver la qualité du rebond et la couleur des plateaux, pensez à couvrir votre table d’une housse à la fin du week-end ! 

Il existe 2 types de housse : pour table repliée ou pour table ouverte. Attention, les housses pour table ouverte ne protègent pas la table de l’humidité à cause de la condensation qui se formera inévitablement entre la housse et les plateaux quand ils sont en position horizontale.

stocker votre table de ping pong

Rangez votre table

À l’entrée de l’hiver, si vous pensez ne pas réutiliser votre table avant quelques semaines ou quelques mois, stockez-la à l'abri du vent. En effet, la surface de la table, quand elle est repliée, est très importante et peut facilement prendre le vent, au risque de se renverser et de subir de lourds dégâts.

Stockez-la donc dans un garage ou contre un mur.

reglage table de ping pong

Positionnez bien votre table

Une table mal positionnée peut vous frustrer dans votre pratique : plateaux pas droits, pas alignés, table branlante, etc. Mais en plus, cela réduira sa longévité à cause des contraintes exercées sur la structure. 

3 points à retenir : 

1. Installez la table sur la surface la plus plane possible.
2. Une fois dépliée, mettez-la de niveau et alignez les plateaux grâce aux pieds réglables.
3. Si les roues sont équipées de freins, enclenchez-les pour immobiliser la table. A défaut, bloquez les roues à l’aide de cales.  

ouvrir sa table de ping pong

Sécurisez votre table

Nos tables sont équipées d’un système de sécurité : un « clic » vous indiquera que les plateaux sont bien bloqués. Afin de jouer dans les meilleures conditions de sécurité, veillez à installer votre table dans un endroit spacieux qui vous permettra de vous déplacer librement sans vous cogner ou sans heurter la table.

Nettoyez les plateaux de jeu

Pour garder la table dans son état d'origine, un nettoyage régulier s'impose. Attention, le plateau de la table reste fragile et ne doit pas être nettoyé avec des produits trop corrosifs, ou avec des solvants.

Avant tout nettoyage, pensez à retirer le filet pour ne pas l’endommager. Ensuite, rien d’extraordinaire : de l’eau savonneuse, un chiffon ou une éponge, des gestes circulaires et un rinçage à l’eau claire. 

 

Cette fois, vous savez tout ce qu'il y a à savoir pour transformer votre garantie 10 ans en garantie 20 ans ! :)

Graissage des pivots de fourche (roues)

Au fil des années, des pluies, des traversées de jardin, les pivots finiront par se gripper et rendront plus laborieux les déplacements de la table. Un peu de graisse, et le problème sera oublié. On vous dit tout dans la vidéo. 

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
tabletennis, pingpong, ping pong banner
Que ce soit pour le simple plaisir de l'échange ou pour le goût du challenge, le tennis de table répondra aux envies de chacun : vivre un simple moment de partage ou ressentir l'intensité et la pression d'un match.
Conseil
Bien choisir sa table de ping-pong
Le choix d'une table de tennis de table (ou table de ping-pong) se fera en fonction du lieu où vous allez jouer ainsi que de l'endroit où vous allez la ranger. On détermine alors deux familles de tables : les tables indoor (d'intérieur) et les tables outdoor (d'extérieur).
Conseil
A chacun sa pratique, à chacun ses bénéfices ; que ce soit pour le simple plaisir de l'échange ou pour le goût du challenge, le tennis de table apportera à chaque joueur des bienfaits complémentaires.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE