16 conseil(s)
Pages
conseil_tir_a_larc_tenir_arc_teaser_content
La préparation et le positionnement du tireur sont très importants pour pouvoir “bien viser” et surtout que la flèche arrive là où vous visez.
conseil_tir_a_larc_tenir_arc_teaser_content
Avant même de tirer, il faut apprendre à tenir votre arc. Un geste pas si facile quand on débute ! Voici nos conseils pour vous y aider.
conseil_tir_a_larc_oeil_directeur_teaser_content
Besoin de connaitre votre oeil directeur pour viser ou simplement choisir votre arc ? Voici un petit guide et video pratique qui vous aideront simplement à l'identifier.
conseil_tir_a_larc_sport_ideal_enfant
Le soleil est au beau fixe et vous recherchez une activité sportive pour occuper toute la famille pendant vos vacances ? Le tir à l’arc est “LA” solution qui ravira les petits comme les plus grands.
Conseil_tir_a_l'arc_quel_age_debuter
L’âge idéal pour débuter le tir à l’arc ? Si vous aussi vous vous êtes déjà posés cette question, c’est tout à fait à normal. Les “bouts de choux” aiment tirer à l’arc comme papa et maman, et nous en sommes fiers. Il y a tout de même quelques précautions à prendre.
conseil_tir_a_larc_ou_tirer_a_larc_teaser_content
Envie de vous initier au tir à l’arc ? Vous hésitez entre un club ou chez vous ? Voici un petit guide pratique pour trouver le lieu le plus approprié pour découvrir le tir à l’arc.
Concentration, contrôle de la respiration, maîtrise de soi .... Autant de raisons pour lesquelles vous allez peut-être vous (re)mettre au tir à l'arc. Et pourquoi pas emmener votre famille et vos amis dans cette aventure sportive et ludique ?
Le tir à l’arc fut pratiqué d’abord pour chasser et de nos jours il est pour certain un loisir et pour d’autre un sport pratiqué autant par les enfants, femmes et hommes. C'est un sport d'adresse, ludique et non violent Depuis 1972, réintroduit à nouveau Sport Olympique Le tir à l'arc est un sport de concentration qui nécessite précision, discipline et rigueur.
conseil_tir_a_larc_viser_centre_thumbail_mobile
Le tir à l'arc est une affaire de précision. Pour viser juste et atteindre votre cible, plusieurs questions se posent. Êtes-vous droitier ou gaucher ? Comment placer vos pieds ? Quelle est la bonne position pour positionner la flèche sur la corde de votre arc ? Et comment tenir celui-ci ?
HAUT DE PAGE