9 conseil(s)
Concentration, contrôle de la respiration, maîtrise de soi .... Autant de raisons pour lesquelles vous allez peut-être vous (re)mettre au tir à l'arc. Et pourquoi pas emmener votre famille et vos amis dans cette aventure sportive et ludique ?
Le tir à l’arc fut pratiqué d’abord pour chasser et de nos jours il est pour certain un loisir et pour d’autre un sport pratiqué autant par les enfants, femmes et hommes. C'est un sport d'adresse, ludique et non violent Depuis 1972, réintroduit à nouveau Sport Olympique Le tir à l'arc est un sport de concentration qui nécessite précision, discipline et rigueur.
Pour découvrir ou pratiquer en loisir, chez soi, le tir à l’arc, il faut : Disposer d’un terrain suffisamment grand pour des raisons de sécurité évidentes. Prévoir l’équipement nécessaire. Nous vous rappelons que la surveillance d’un adulte est nécessaire lorsque des enfants pratiquent le tir à l’arc.
conseil_tir_a_larc_viser_centre_thumbail_mobile
Le tir à l'arc est une affaire de précision. Pour viser juste et atteindre votre cible, plusieurs questions se posent. Êtes-vous droitier ou gaucher ? Comment placer vos pieds ? Quelle est la bonne position pour positionner la flèche sur la corde de votre arc ? Et comment tenir celui-ci ?
Comment_choisir_arc.jpg
En plastique, bois ou en matière métallique...Autant d'arcs s'offrent à vous, encore faut-il savoir faire son choix.
HAUT DE PAGE