119 conseil(s)
Pages
Pour que votre tente reste en bon état le plus longtemps possible, son entretien est important. Et son séchage, après utilisation et avant stockage, est même primordial. Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout.
L'été indien est là et avec lui l'envie de profiter des derniers jours de beau temps. Alors suivez nous pour découvrir tous nos secrets de bivouac automnal. En effet le temps peut se revéler changeant et vous n'êtes pas à l'abri d'une averse. Découvrez comment bien vous équipez pour pallier tous les aléas de la montagne et monter votre campement par tous les temps !
Comment entretenir ses raquettes à neige - teaser
L'entretien d'une paire de raquettes à neige est assez simple, il se résume à quelques gestes. Mais c'est une étape essentielle pour prolonger leur durée de vie, dans la mesure où elles sont stockées chez vous une bonne partie de l'année.
Sur mon installation, que faire si de la condensation s'est déposée à l'intérieur des parois de la chambre de ma tente ? Est-elle toujours imperméable ? La condensation est phénomène naturel. L'humidité de l'air ambiant se condense et se dépose sur l'intérieur de la paroi de la chambre de la tente, dès que le tissu de la paroi est plus froid que l'intérieur de la tente.
Qu’elle soit toute simple en aluminium, dotée d’un revêtement anti-adhésif, ou encore en aluminium anodisé, votre popote est l’un des indispensables de votre camp. Alors, il est bon de veiller à en prendre en soin, pour qu’elle puisse vous accompagner longtemps dans vos plus belles aventures en montagne. Pour cela, nous avons quelques trucs et astuces ;)
Les lyoph’ ! Tout un symbole du trek et de la randonnée itinérante. Parfois boudés pour leur goût, les plats lyophilisés sont pourtant conçus pour garantir un maximum de saveur et de valeurs nutritionnelles aux randonneurs. Pour en avoir le coeur net, nous avons posé 3 questions à Caroline, ingénieur au Process Nutrition chez Decathlon.
Chez Quechua, nous sommes persuadés qu’un bon repas est l’une des meilleures façon de bien récupérer et de se faire plaisir, après une journée passée en montagne. C’est pourquoi nous avons concocté quelques recettes pensées pour le Bivouac et le Camp, pour que vous puissiez profiter au maximum de vos soirées en outdoor.
A la tombée du jour, rien de tel qu'un feu de camp pour se réchauffer, préparer à manger... et faire griller des chamallows. Découvrez en vidéo comment impressionner vos amis en allumant un feu à l'aide d'une pierre à feu (aussi connue sous le nom de "firesteel") ! Sans gaz, la pierre à feu est plus sûre qu'un briquet : aucun risque d'explosion si vous la laissez au soleil, pas besoin de la recharger, et enfin elle ne vous abandonnera pas en cas d'humidité.
Entre sac de couchage pour le bivouac ou pour le camping, avec ou sans matelas intégré, de très nombreuses possibilités de passer une bonne nuit en plein air s'offrent à vous. Pierre, chef de produits « couchage » vous aide.
HAUT DE PAGE