Catégories

54 conseil(s)
Pages
couv1
Une des bases à la pêche, c’est capturer un poisson ! Vous en avez un, génial ! Et maintenant ? Découvrez les 7 points incontournables.
teaser
Le nouveau leurre souple Brochet ROGEN de la marque Caperlan à subit de nombreux tests avant sa commercialisation. Damien, directeur commercial de la marque nous raconte son plus beau souvenir lors de ces tests.
bal
La pêche de l’écrevisse est une technique de pêche à part entière, mais elle est également très intéressante à pratiquer en tant que technique complémentaire. En effet, elle se marie très bien avec la pêche au coup ou la pêche à la carpe et permet de dynamiser ces dernières.
bas ligne
Digne d’un choix Cornélien pour de nombreux pêcheurs de carnassiers, la question du bas de ligne carnassier se pose notamment quand on veut pouvoir viser plusieurs espèces de poissons comme Brochets ou Sandres. Un casse-tête entre la peur de perdre la prise de sa vie et l’envie de passer suffisamment inaperçu pour capturer les poissons les plus méfiants. Comment trancher sans se faire couper ?
fourreau
Vous venez d'acheter des cannes à pêche pour l'emmanchement, anglaise ou feeder et vous ne savez pas quel fourreau choisir. Dans ce conseil vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre choix.
thumb_mob_feeder
La pêche au méthod feeder est une technique très efficace sur les gros poissons blancs( carpes brèmes, carpeaux, carassins etc... C’est une pêche au coup sur le fond qui peut se pratiquer à longue distance. Le principe est d’avoir un amorçage prêt de l’hameçon grâce à une méthod garnie d’amorce. Découvrez ici comment bien choisir le bon méthod
HAUT DE PAGE