30 conseil(s)
Pages
bienfaitsnatation
Vous voulez en savoir plus sur les avantages de la natation ? Nous vous livrons notre top 5 des bénéfices de la natation, pour allier plaisir et bienfaits.
lexiquenatation
Vous savez qu’en natation, le donut fait maigrir ? Pour en apprendre plus sur le vocabulaire et l’univers de la nage, découvrez notre lexique.
natationdecouvrir
Vous cherchez un sport bénéfique pour l’ensemble de votre corps, un sport qui vous détende ? C’est le moment de plonger pour la natation !
nager le crawl
Pour apprendre le crawl, il est important d'adopter une démarche progressive avec des exercices qui permettent d'incorporer graduellement les différents éléments de la nage.
nager la brasse
Vous débutez en brasse ? Vous voulez apprendre à bien utiliser vos bras et vos jambes ? Vous avez du mal à gérer votre inspiration et expiration ? Ce guide est fait pour vous !
Les séances de bébés nageurs n’ont pas vocation à faire de votre bébé une future star du 50 m papillon. L’objectif n’en est pas moins estimable car il s’agit de contribuer à l’épanouissement de votre nourrisson.
maillot de bain de natation homme
Quels que soient vos objectifs en natation, vous ne pourrez les atteindre sans être bien équipé. Cela commence par le maillot de bain que vous porterez. Nabaiji, la marque de natation du groupe DECATHLON, vous livre ses conseils pour bien choisir votre maillot de natation homme.
natation et grossesse
S’il est parfaitement possible de continuer à pratiquer une activité physique durant la grossesse, il faut en revanche éviter les mouvements brusques et les sports susceptibles d’entraîner des chocs. Si vous parvenez à vous retenir de faire la bombe au beau milieu du grand bassin, la natation est une discipline parfaitement adaptée à vos besoins, à vous, future maman !
Malgré tous les bienfaits que peut apporter la nage en eau libre, il est important de prendre quelques précautions avant de piquer votre première tête (et suivantes) en eaux naturelles.
HAUT DE PAGE