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la-musculation-un-sport-adapte-aux-seniors
A l’heure où la tendance est de rester jeune plus longtemps, nos aînés mettent tout en œuvre pour ralentir les effets du temps sur leur corps. Le sport, et en particulier la musculation, est un bon moyen pour y parvenir.
20-minutes-pour-un_corps-d-athlete
La méthode Tabata est une alternance d’efforts de 20 secondes à haute intensité couplés à des temps de récupération de 10 secondes, le tout répété 8 fois, soit 4 minutes au total. A la clé : un corps musclé et des kilos en moins, en seulement 20 minutes.
objectif-bras-muscles
Pour travailler efficacement, faites une séance de 30 à 45 minutes, selon votre niveau. Ces exercices ayant avant tout pour visée d’accroître votre endurance musculaire, travaillez par blocs vous permettant d’alterner les muscles en action.
bien-utiliser-son-banc-de-musculation
Quelles sont les consignes de base pour se servir d’un banc de musculation en salle ou à domicile ? Suivez ces conseils de base pour pratiquer correctement et bien utiliser votre matériel de musculation.
tout-savoir-sur-le-gainage
Très en vogue dans tous les sports, le gainage ou « core » en anglais, renvoie à la notion de stabilisation du centre du corps. Par l’action de gainer, la transmission des forces vers les extrémités du corps est optimale. Découvrez pourquoi et comment cet exercice de musculation est efficace.
programme-2-split
Venez découvrir notre programme spécial split à l'aide du Home Gym Compact
connaissez-vous-votre-morphologie
Définir votre type de morphologie peut vous aider dans la pratique de la musculation. Le morphotype auquel vous appartenez va définir quel type d’entraînement vous devez suivre.
comment-prendre-en-masse-rapidement
La prise de masse musculaire est une période importante dans l’entraînement de musculation. Elle demande de respecter certaines règles pour être maîtrisée. Découvrez la recette gagnante pour prendre en masse rapidement et devenir plus massif.
comment-muscler-son-dos-completement
Que ce soit pour développer une musculature équilibrée, pour éviter de vous blesser ou encore pour atténuer le mal de dos, la paroi dorsale est un des groupes musculaires les plus complexes à travailler. Découvrez nos conseils pour bien travailler votre dos dans son ensemble.
quels-programmes-de-musculation-pour-les-abdominaux
Véritables stabilisateurs du centre du corps, le travail des abdominaux permet entre autre d’obtenir une taille fine, de dessiner les fameuses « tablettes de chocolat » mais également de protéger les disques intervertébraux du dos.
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