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Endomorphes, Mésomorphes, Ectomorphes, ... votre morphotype recèle de nombreuses informations-clés sur votre profil sportif : Bien connaître sa morphologie permet d'adapter ses objectifs et entraînements en établissant un programme adapté. Suivez le guide !
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Les pratiquants de musculation confirmés doivent adapter leur alimentation à leurs entraînements. En effet, la pratique intensive d’un tel sport nécessite un apport calorique supérieur à la moyenne afin de pallier les dépenses énergétiques. Protéines, glucides, lipides, tous ces nutriments doivent être fournis à l’organisme dans des quantités importantes et mesurées.
pourquoi-et-comment-travailler-son-dos
Le dos est l’un des maux de notre siècle ! Lombalgie, cervicalgie, dorsalgie... les cabinets de kinésithérapie sont débordés de patients qui souffrent de douleurs dorsales ou lombaires. Tout le monde sera amené à souffrir d’arthrose cervicale, c’est une fatalité de notre posture debout mais nous ne sommes pas tous condamnés à souffrir du dos. En effet des actions curative et préventives existent pour se prémunir contre ces douleurs très handicapantes.
Facile à pratiquer et en plein boom depuis quelques années, la musculation s’impose comme un sport moderne, bon pour la santé et indispensable pour performer dans d’autres activités.
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Après quelques mois de relâche vous avez envie de retrouver ce corps d’Apollon qui vous caractérise ? Qu’on se le dise, pas besoin d’arborer une silhouette d’athlète pour être bien dans son corps et dans sa tête… Mais après tout, pourquoi ne pas essayer de se façonner un beau corps musclé et se rapprocher de la perfection…
la-musculation-un-sport-adapte-aux-seniors
A l’heure où la tendance est de rester jeune plus longtemps, nos aînés mettent tout en œuvre pour ralentir les effets du temps sur leur corps. Le sport, et en particulier la musculation, est un bon moyen pour y parvenir.
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Pour travailler efficacement, faites une séance de 30 à 45 minutes, selon votre niveau. Ces exercices ayant avant tout pour visée d’accroître votre endurance musculaire, travaillez par blocs vous permettant d’alterner les muscles en action.
comment-muscler-son-dos-completement
Que ce soit pour développer une musculature équilibrée, pour éviter de vous blesser ou encore pour atténuer le mal de dos, la paroi dorsale est un des groupes musculaires les plus complexes à travailler. Découvrez nos conseils pour bien travailler votre dos dans son ensemble.
musculation-les-erreurs-a-eviter
Pour être efficace en matière de musculation, il y a des erreurs à éviter. Rencontre avec Romain, notre expert en musculation, qui vous donne quelques règles de base à respecter.
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