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Le sport, c’est bon pour la santé... Ça, vous le saviez. Mais saviez-vous qu’une activité physique permet aussi de prendre soin de votre moral ? Découvrez les effets antistress de la marche sportive. L’occasion de porter un nouveau regard sur cette activité décidément très complète !
La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !
Tracasserie esthétique n°1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s'invite sur le haut des cuisses n'est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.
La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !
Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement. Une respiration bien effectuée vous fait gagner en confort de marche, en endurance, mais aussi, tout simplement, en sérénité au quotidien. De quoi donner un nouveau souffle à votre envie de bien-être !
Quelle est la différence entre la marche de tous les jours et celle du marcheur sportif ? Le mouvement du pied ! La première est réalisée de manière inconsciente alors qu’elle est totalement maîtrisée chez le second. En marche sportive, bien dérouler son pied est essentiel pour se muscler sans se blesser. Lacez vos chaussures de marche sportive et travaillez votre « premier pas » !
Vous avez envie de vous remettre au sport sans pour autant vous faire violence ? Découvrez la marche sportive ! La marche est une activité physique simple et très efficace une fois que vous en augmentez la cadence. Sport en plein essor, la marche sportive séduit par sa pratique douce, complète et facile à insérer dans nos plannings millimétrés.
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Vous souhaitez perdre quelques kilos, mais l’aiguille de votre balance peine à indiquer la bonne direction ? Charles Aisenberg, médecin du sport attaché à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la performance), vous conseille la marche sportive pour vous sentir mieux dans votre corps. Fini les régimes prises de tête, il faut marcher pour perdre du poids !
Médecins et spécialistes de la santé s’accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses. Cependant, savez-vous combien de temps marcher pour perdre du poids durablement ?
Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Il arrive cependant qu’enfiler ses chaussures de marche rapide soit devenu une contrainte, par manque de temps ou d’envie. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.
Vous venez de vous passionner pour la marche sportive ou avez choisi ce sport depuis un moment, et vos proches se demandent encore quelle mouche vous a piqué ? Voici quoi répondre aux questions les plus courantes que les gens posent aux marcheurs, sans perdre votre motivation. Vous arriverez peut-être même à les convaincre de vous rejoindre pour découvrir tous les bonheurs de la marche sportive !
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