33 conseil(s)
Pages
L'hiver est bien installé dans nos régions et la neige est présente dans les montagnes, même celles de moyennes altitudes. Ne vous sentez pas obligé de passer la totalité de votre temps libre devant la cheminée car continuer à courir est possible. Profitez de ces conditions pour vous évader dans des paysages féeriques.
Vous voilà décidée à prendre votre silhouette en main pour éliminer quelques kilos cet été ? Abordez votre remise en forme en adoptant sans plus tarder une alimentation légère et en pratiquant une activité sportive régulière. A la clé : une belle ligne et un corps ferme ! Voici 2 menus d’été légers, composés d’aliments sains et équilibrés, conseillé par François, notre coach expert en nutrition. Savourez ces repas sans redouter de prendre du poids !
Les poudres de protéines ne sont pas les seuls compléments à apporter des protéines. En parallèle des pots de protéines ou gainer se trouvent en rayon des barres protéinées et des acides aminés. Quelle est leur utilité ? Remplacent-ils les poudres de protéines ou viennent-il les compléter ? « je conseille de privilégier les poudres de protéines qui contiennent moins de matières grasses et de sucres que les barres. Cependant les barres protéinées sont intéressantes en période de prise de masse ou en phase de récupération. Les acides aminés sont intéressants pour compléter un apport de protéines. »
Toute dépense physique entraîne une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les gels énergétiques sont composés de nutriments et micronutriments répondant aux besoins liées à l'effort. L'objectif étant de reculer l'épuisement des réserves énergétiques et ainsi reculer la fatigue lors de l'effort. Le choix du gel se fait en fonction de l'effort et/ou du moment de consommation.
Toutes dépenses physiques entraînent une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les barres énergétiques répondent à ce besoin au même titre que les gels. Leurs compositions sont généralement faîtes pour répondre aux besoins avant, pendant ou après l'effort. Ainsi le choix de la barre se fera en fonction de l'effort et/ou du moment de consommation.
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire. Elle aura également comme objectif l’élimination des toxines de fatigue.
L’hydratation est inévitable lorsque l’on pratique une activité physique. Une déshydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des blessures ou autres problèmes de santé. Faut-il boire que de l’eau ? L’organisme a-t’il d’autres besoins ? Quel est le rôle des boissons isotoniques ou boissons énergétiques ?
Nous conseillons vivement aux athlètes qui souhaitent mener à terme leurs programmes d’entraînements ou tout simplement disputer un match, une épreuve… dans les meilleures conditions, de suivre les différentes stratégies nutritionnelles visant à minimiser les pertes hydriques, minérales et énergétiques consécutives à l’exercice. L’usage pertinent et le choix adéquat d’aliments et de liquides spécifiques avant l’entraînement et la compétition offrent des atouts majeurs en termes de performance. Quelques conseils simples à appliquer avant l’effort.
La maltodextrine est composée de glucides. La fonction de ces dernier? Apporter de l’énergie aux muscles. Cette énergie y arrive plus ou moins rapidement. La maltodextrine permet justement d’absorber ces glucides sans ressentir d’excès (de pâtes, de sucres…) dans votre organisme. Explications.
boisson iso
Les boissons isotoniques, vous connaissez ? Pendant l’effort, l’hydratation est essentielle pour ne pas perdre en performance. Mais au bout d’une heure d’exercice, l’eau ne suffit plus ! Il faut apporter aux muscles de l’énergie, grâce aux glucides, et du sodium pour palier aux sudations. La boisson isotonique permet justement d’apporter au corps du sportif ces 2 éléments essentiels!
Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?
Bien manger pendant vos périodes d’entraînements, de compétitions… est un des facteurs primordiaux pour atteindre vos objectifs sportifs. L’alimentation doit faire partie de votre rythme de vie sportive, au même titre que votre entraînement et votre sommeil. Nous vous apportons 10 conseils sportif sur la nutrition pour commencer, doucement et simplement…
HAUT DE PAGE