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Taille de ballon démesuré, trois équipes présentes simultanément sur le terrain, mixité autorisé : les originalités du kin-ball pourrait bien vous faire succomber !
Football, tennis, judo, rugby… Tous ces sports sont bien sympathiques, mais avouez qu’ils n’ont rien de bien original.
L’hiver arrive, les thermomètres indiquent des températures qui commencent à décourager certains sportifs. Faut-il pour autant renoncer à son activité préférée ? Le sport reste toujours conseillé car l’organisme sait s’adapter au froid.
L'été est synonyme de beau temps. Sous le soleil, les activités physiques ne manquent pas, course à pied, tennis, cyclisme... Attention toutefois car faire du sport sous le soleil est agréable mais pas sans dangers.
L'hiver est bien installé dans nos régions et la neige est présente dans les montagnes, même celles de moyennes altitudes. Ne vous sentez pas obligé de passer la totalité de votre temps libre devant la cheminée car continuer à courir est possible. Profitez de ces conditions pour vous évader dans des paysages féeriques.
Vous voilà décidée à prendre votre silhouette en main pour éliminer quelques kilos cet été ? Abordez votre remise en forme en adoptant sans plus tarder une alimentation légère et en pratiquant une activité sportive régulière. A la clé : une belle ligne et un corps ferme !
Les poudres de protéines ne sont pas les seuls compléments à apporter des protéines. En parallèle des pots de protéines ou gainer se trouvent en rayon des barres protéinées et des acides aminés.
Toute dépense physique entraîne une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les gels énergétiques sont composés de nutriments et micronutriments répondant aux besoins liées à l'effort. L'objectif étant de reculer l'épuisement des réserves énergétiques et ainsi reculer la fatigue lors de l'effort. Le choix du gel se fait en fonction de l'effort et/ou du moment de consommation.
Toutes dépenses physiques entraînent une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les barres énergétiques répondent à ce besoin au même titre que les gels. Leurs compositions sont généralement faîtes pour répondre aux besoins avant, pendant ou après l'effort.
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.
L’hydratation est inévitable lorsque l’on pratique une activité physique. Une déshydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des blessures ou autres problèmes de santé. Faut-il boire que de l’eau ? L’organisme a-t’il d’autres besoins ? Quel est le rôle des boissons isotoniques ou boissons énergétiques ?
Nous conseillons vivement aux athlètes qui souhaitent mener à terme leurs programmes d’entraînements ou tout simplement disputer un match, une épreuve… dans les meilleures conditions, de suivre les différentes stratégies nutritionnelles visant à minimiser les pertes hydriques, minérales et énergétiques consécutives à l’exercice.
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