nos conseils gym/pilates

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Vous vous sentez moins tonique, moins résistant(e) ou moins en forme, tout simplement ? Alors le renforcement musculaire, accessible à tous, est peut-être fait pour vous !
Inventée en Europe, prisée aux Etats-Unis, la méthode Pilates est pratiquée aujourd’hui partout dans le monde. Si elle convient aux femmes enceintes, tout le monde peut y trouver son compte.
Il vient de souffler ses deux bougies et découvre avec joie, jour après jour, la façon dont faire fonctionner ses bras, ses jambes et de bouger. C’est peut-être le moment de mettre votre petit bout à la gym ?
Vous aimeriez, en l’espace de quelques séances, toucher vos pieds sans forcer, les jambes bien tendues ? Alors la gym douce est peut-être faite pour vous !
Inspirez… Soufflez doucement… Coordonnez vos gestes et restez concentré(e) sur votre respiration... Etes-vous prêt(e) pour votre séance de Pilates ? C’est parti !
Voilà un nouvel espace à découvrir et à conquérir ! Attention, sensations fortes et fous rires garantis… Si tu te sens capable de défier les lois de la gravité, de bondir et de rebondir à souhait comme un lapin ou un félin (à toi de voir!), alors le trampoline te permettra, sans effort, de travailler tes muscles et ton équilibre.
Après quelques petits excès cette année, vous êtes cette fois-ci bien décidé à reprendre en main votre forme physique ! Quoi de mieux qu’un 1er janvier pour commencer ?
Parmi vos bonnes résolutions de ce mois de janvier : faire du sport, affiner votre silhouette et remédier à ces douleurs dorsales de plus en plus fréquentes… Et si pour vous la solution à tout cela était le Pilates ?
Le Gym Ball est ce gros ballon gonflable qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural, typique du Pilates. De différents diamètres (à choisir selon votre taille), le Gym Ball est très efficace : beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour l'essayer, commencez par vous asseoir dessus, vous allez comprendre pourquoi …
pilates et grossesse
Vous attendez un heureux évènement et pour vous, pas question de ne pas faire de sport pendant neuf mois ? Pas de panique : faire du sport pendant la grossesse, c’est permis ! A condition de doser son effort et de respecter certaines règles de précaution. Il va falloir apprendre à changer vos habitudes et à adapter vos activités pour éviter de prendre des risques inutiles pour bébé. Suivez nos conseils pour faire le bon choix.
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