43 conseil(s)
Pages
rando
Pratiquer un sport lorsqu’on est en situation de handicap ? Ca ressemble de l’extérieur à un parcours du combattant, mais dans les faits, rien d’impossible là dedans. Avec le temps, les fédérations se sont adaptées et proposent désormais des infrastructures accessibles aux personnes handicapées. Mais pourquoi est-il conseillé de faire du sport quand on est handicapé ? Et vers quel sport faut-il se tourner selon son handicap ? Tour d’horizon des activités dispensées.
sport en plein air
Le sport comme médicament ! Depuis mars 2017, les médecins peuvent prescrire une activité physique adaptée aux personnes qui souffrent d’une affection de longue durée (ALD). Sur le papier, ça semble génial. Mais en pratique, ça fonctionne comment ? Séries de pompes à faire dès le réveil ? Footing quotidien à réaliser ? La réalité est un peu plus complexe que ça. On va vous expliquer pourquoi.
comment ne pas se salir avec sa trottinette
Vous avez déjà adopté la trottinette comme moyen de transport urbain ? Alors, plier, déplier et transporter à la main une trottinette, forcément, ça vous parle… Ce qui vous gêne le plus dans ces manœuvres, ce sont les possibilités de se salir lors du transport ? Un sac de transport et quelques bonnes habitudes suffisent !
N'AYEZ PLUS PEUR DE LA PLUIE EN TROTTINETTE
Ne laissez pas la pluie refroidir vos envies de déplacements quotidiens en trottinette ! Comment se déplacer en trottinette sous la pluie sans avoir froid et sans arriver trempé au boulot ? Voici quelques conseils pour vous équiper contre la pluie et pour vous déplacer en toute sécurité même lorsque la chaussée est mouillée…
Alterner la jambe d'appui en trottinette
Si vos trajets en trottinette sont relativement longs et réguliers, vous avez remarqué que votre jambe porteuse fatigue et que vous allez alors de moins en moins vite… Une seule solution : apprendre à changer son pied d’appui de temps en temps afin de gagner en endurance et d’avoir une musculation équilibrée. On vous explique les bons réflexes à adopter pour pousser des deux pieds !
En vacances ou entre deux averses, après un festin dominical ou juste pour s’aérer, la balade en trottinette a les arguments pour vous séduire. Vous redoutez la sortie en famille ingérable et qui part dans tous les sens ? Rassurez-vous, ça n’est pas si compliqué.
trottinette freestyle
Votre enfant a vu la trottinette freestyle d’un copain ou d’une copine et veut la même à la maison ? Un proche bienveillant vient de lui en offrir une ? Si votre fille ou votre fils décide de commencer la trott’ freestyle, c’est une très bonne chose, qui lui servira toute sa vie. En effet, en commençant tôt, les avantages s’accumulent…
Symbole de la nouvelle mobilité urbaine, la trottinette s'est peu à peu fait une place sur les trottoirs de nos villes. Mais elle en subit aussi les aléas, qui menacent parfois sa pratique. Focus sur 5 de ses ennemis.
trottinette
Si votre enfant s'intéresse plus à sa trottinette qu'à ses devoirs, il doit pourtant encore suivre des cours pour se perfectionner. Voici donc quelques écoles pour rentrer dans les rangs tout en restant freestyle.
trott adulte
En France, chaque ville a ses charmes. Mais toutes ne parviennent pas à séduire les amateurs de trottinettes. En voici 5 qui font du pied aux trottineurs.
HAUT DE PAGE