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Endomorphes, Mésomorphes, Ectomorphes, ... votre morphotype recèle de nombreuses informations-clés sur votre profil sportif : Bien connaître sa morphologie permet d'adapter ses objectifs et entraînements en établissant un programme adapté. Suivez le guide !
Lexique crosstraining
Parce que la pratique du cross-training utilise bon nombre d’abréviations issues de l’anglais, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver pendant ses sessions. Découvrez notre lexique !
tout-savoir-sur-le-gainage
Très en vogue dans tous les sports, le gainage ou « core » en anglais, renvoie à la notion de stabilisation du centre du corps. Par l’action de gainer, la transmission des forces vers les extrémités du corps est optimale. Découvrez pourquoi et comment cet exercice de musculation est efficace.
C’est un éternel débat entre les sportifs : les étirements font souvent parler d’eux. Sont-ils efficaces ? Faut-il s’étirer ? Decathlon vous éclaire sur le sujet.
Non, la corde à sauter n’est pas réservée aux cours d’école ! Véritable allié minceur, l’entraînement à la corde a de nombreux bienfaits. Se tonifier tout en s’amusant c’est possible grâce à une pratique régulière qui combine exercices cardio-training et renforcement musculaire.
comment-se-muscler-autrement
Pour fabriquer du muscle, savez-vous que vous ne devez pas systématiquement soulever de la fonte ? Découvrez comment compléter votre entraînement de musculation grâce à une technique simple et efficace utilisant des poids bien plus légers.
comment-se-muscler-sans-materiel
Retrouvez nos consignes pour la bonne réalisation de ces 5 exercices : la chaise, les triceps, les crunchs twist, les squats sumo unilatéral, les pompes larges. Bon entraînement !
musculation-et-tonification-musculaire-1
Pour vous programme de musculation et programme de tonification veulent dire la même chose... détrompez-vous ! Ces deux méthodes d’entraînement ont bien un objectif global similaire : vous garder en bonne forme physique. Cependant, vous allez découvrir qu’il existe de nombreuses différences entre ces deux manières de développer vos muscles.
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