Catégories

14 conseil(s)
Pages
bienfaitsbadmintonextérieur
Airbadminton est une toute façon de pratiquer le badminton : en extérieur ! Une bonne façon de pratiquer son sport partout, tout le temps ! On vous explique tout sur ce nouveau concept !
bienfait enfant
« L'activité sportive », l'expression revient sans cesse et est souvent associée au bien-être, à la santé. Mais pour l'enfant, quels sont les réels apports d'une activité sportive et en particulier du badminton ?
régularité
Sports de raquettes = sport individuel. Le badminton renverse ce cliché en proposant un jeu en double technique, engagé et tactique mais surtout tout aussi pratiqué que le jeu en simple. La partie commence… Mais quels sont les points importants pour bien jouer en double ?
apprendre le badminton
Vous vous êtes mis au badminton, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer pour progresser : comment tenir votre raquette, faire un service, échanger ou vous déplacer. Sébastien Plançon, pratiquant depuis presque 30 ans et entraîneur dans l'Hérault et dans le Gard, vous partage quelques conseils pour apprendre à jouer.
badminton-lexique
Le badminton est un sport technique. Retrouvez dans notre lexique le vocabulaire employé par les badistes ainsi que leur définition
bienfaitsbadminton
Pas encore convaincu par les bienfaits du badminton ? On a fait le tour de la question pour tout vous dire :)
decouvrirbadminton
Si vous n’êtes pas encore au point sur le badminton, c’est le moment d’en apprendre un peu plus !
tension de la raquette
Plutôt forte ou plutôt faible : au badminton, le choix de la tension est parfois un vrai casse-tête. Elle peut être un sacré atout ou un frein quand elle est mal adaptée. Et dépend presque exclusivement de vous et de votre capacité à identifier vos points forts et vos points faibles. On vous partage quelques notions sur la tension, histoire de ne pas faire augmenter la vôtre au moment de choisir celle de votre raquette.
artengo_badminton_ss178371959tci_scene_g78q8391.jpg-1_-1xoxar
Si vous avez déjà choisi votre raquette et vos chaussures, vous avez presque terminé. Il ne vous reste plus qu’à choisir le volant le mieux adapté à votre pratique. Le choix est relativement restreint : plastique ou plumes. Mais, on vous rassure, c’est déjà bien assez. Et puisqu’il influence pas mal votre jeu, le choix du volant n’est pas à négliger. Suivez le guide pour être au point !
HAUT DE PAGE