QUEL SPORTIF ÊTES-VOUS ?

Adepte des salles de sports, amateur de gym douce ou sportif du dimanche, le fitness et vous, c’est quelle histoire ? Pour vous aider à mieux connaître votre profil sportif, suivez le guide.

number 1

PROFIL SPORTIF N°1 : ÉQUILIBRE

Vos objectifs : améliorer votre condition physique, tonifier votre corps, retrouver votre vitalité.

Votre profil : pour vous, le sport c’est avant tout une question de santé.
Vous avez compris que pour rester en forme et garder la ligne, il faut pratiquer une activité physique régulière. Et vous vous y êtes mis en pensant à votre bien-être. Plutôt partisan du sport sans douleur, vous vous entraînez avec mesure : point trop n’en faut, pas question de rechercher la performance ! Ce qui vous plaît : vous exercer à votre rythme pour trouver le juste équilibre et vous sentir bien, tout simplement.

Les activités de fitness faites pour vous : le vélo d’appartement, la marche active sur tapis, le Gym Ball, le stretching ou la gym douce. A retenir : si vous sortez d’une rééducation et que vous cherchez une solution non traumatisante pour les articulations ou une activité qui muscle le cœur, privilégiez le vélo d’appartement ou la marche sur tapis.

number 2

PROFIL SPORTIF N°2 : FORCE

Vos objectifs : vous sentir plus fort, travailler votre corps.

Votre profil : l’apparence physique compte pour vous et vous avez besoin de vous sentir bien dans votre corps.
Sans vouloir ressembler aux bodybuilders, vous vous laisseriez bien tenter par quelques abdominaux dessinés et une meilleure définition musculaire. Vous cherchez des entraînements efficaces pour des résultats rapides.

Les activités de fitness faites pour vous : les cours de renforcement musculaire, la musculation.

number 3

PROFIL SPORTIF N°3 : ÉNERGIE

Vos objectifs : vous défouler, perdre du poids.

Votre profil : votre soif de performance est vitale et vous avez besoin de  libérer votre énergie.
Vous souhaitez retrouver une bonne condition physique ou vous cherchez à perdre du poids. Vous avez le souci du travail bien fait, pas question de faire du sport sans en ressentir les bienfaits !  Vous aimez vous défouler et éliminer par la même occasion. Compétiteur dans l’âme, vous aimez vous fixer des challenges et améliorer vos performances.

Les activités de fitness faites pour vous : le cardio training.
Nombreuses sont les activités qui vous permettront de vous défouler, de travailler votre endurance, de tonifier votre corps et de perdre du poids : les entraînements sur machines (tapis de course, vélo d’appartement ou vélo de cardio biking, vélo elliptique), les cours collectifs de types cycling (biking) ou mini trampoline (Ubound), les séances de circuit training, les cours chorégraphiés comme le step, l’aerodance.

number 4

PROFIL SPORTIF N°4 : BIEN-ÊTRE

Vos objectifs : vous détendre, vous apaiser.

Votre profil : vous êtes loin de la performance et cherchez avant tout à vous détendre ou travailler votre corps en douceur.
Pas question pour vous de vous dépenser sans compter ni d’obtenir un corps d’athlète. Vous souhaitez vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête et éprouvez le besoin de chasser votre stress.

Les activités de fitness faites pour vous : le yoga sous toutes ses formes, le Pilates, le Tai Chi, le Body Balance, la relaxation, le Qi Gong.

 

 

 

Bien évidemment, quel que soit votre profil sportif, vous avez tout intérêt à associer les activités de fitness entre elles.
Par exemple, si vous cherchez à perdre du poids, il vous sera tout à fait profitable d’associer un cours de renforcement musculaire à vos séances de cardio, pour dessiner vos muscles.
Retenez également que le yoga est bénéfique en complément de tous les sports, et vous permettra d’améliorer vos performances (concentration, souplesse, endurance, résistance).

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
le-full-body
Il existe une multitude de façons d’appréhender l’entraînement de musculation, mais s’il est une méthode incontournable, c’est bien l’approche « full body ». Mais qu'est ce que c'est ? On vous dit tout ici !
Conseil
5-conseils-pour-passer-a-lheure-dhiver
En route pour l’hiver : le changement d’heure est passé, maintenant il faut assurer. Quelle est la bonne méthode pour garder la forme, à l’approche du froid ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE