70 conseil(s)
Pages
Quel type de marcheur êtes vous ?
Êtes-vous de ceux qui seraient tentés de penser « je marche, donc je suis » ? Alors vous êtes incontestablement un marcheur, un vrai. Mais votre cœur balance-t-il du côté nordique de la force, ou plutôt du côté athlétique ? Qu’elle soit athlétique, sportive ou nordique, la marche se pratique avec un équipement et un rythme adaptés à chacun. Alors à vous de trouver chaussure à votre pied parmi les lignes qui suivent !
Votre cœur s’emballe après un quart d’heure de marche ? Avez-vous pensé à prendre votre pouls ? Un geste simple, particulièrement utile pour suivre son rythme cardiaque. Parce que même si on l’oublie souvent, notre cœur est un excellent indicateur de notre condition physique. Pourquoi et comment prendre son pouls : on vous dit tout pour marcher vite et bien !
Evaluer son niveau en marche sportive
Que vous soyez novice, débutant·e ou marcheur.se confirmé.e, Mon Défi Marche s’adresse à vous. Qu’il s’agisse de vous détendre, vous entretenir ou vous défier, le tout est de savoir vous situer pour vous lancer.
5 conseils pour récupérer après la marche
On parle bien de repos du guerrier, pourquoi ne parlerait-on pas de celui du marcheur ? Pour conserver tous les bénéfices de votre séance de marche sportive, vous ne devez pas négliger la récupération. Bien sûr, on ne vous demande pas de suivre le programme drastique d’un athlète de haut niveau ! Avec ces quelques conseils, vous aurez correctement rechargé les batteries pour le prochain entraînement.
Prendre son pouls pour mieux évaluer son niveau de marche
Votre cœur s’emballe après un quart d’heure de marche ? Avez-vous pensé à prendre votre pouls ? Un geste simple, particulièrement utile pour suivre son rythme cardiaque. Parce que même si on l’oublie souvent, notre cœur est un excellent indicateur de notre condition physique. Pourquoi et comment prendre son pouls : on vous dit tout pour marcher vite et bien !
Marche sportive
Marche sportive ou marche nordique ? Quelles différences pour quels bénéfices ? Comment choisir son sport ? Olivia et Franck nous partagent leurs expériences pour nous aider à mieux comprendre les différences entre ces deux types de marche.
Pour progresser en marche athlétique, il vous faut un matériel simple vous permettant de développer votre technique de manière fluide. L’important est d‘éviter les problèmes de frottement au niveau de vos chaussures de marche ainsi que pour vos vêtements. Comme toute discipline sportive, la marche athlétique nécessite un équipement spécifique s’adaptant aux exigences de ce sport et aux différentes saisons.
Les techniques de marche athlétique
La marche athlétique est une discipline exigeante techniquement, et qui se révèle plus complexe que la course à pied. Elle exige une concentration pour garder la jambe tendue jusqu’au passage de la hanche, ainsi que le contact permanent d’un appui au sol. Ce sport possède ainsi sa, ou plutôt ses propres techniques... que des juges contrôlent lors des compétitions ! Newfeel vous résume la posture et la technique à adopter si vous comptez vous initier à la marche athlétique.
quels besoins pour pratiquer la marche athletique
La marche athlétique est une activité sportive qui peut être pratiquée par tous, et à tout âge. Marcher de manière athlétique peut se faire sur n’importe quelle route relativement plate, une piste d’athlétisme ou autour d’un plan d’eau.
comment débuter la marche athlétique
La marche athlétique a beau être une discipline d’endurance, elle demande une certaine maîtrise technique. Si vous souhaitez débuter la marche athlétique, il est nécessaire de commencer votre initiation par des séances techniques et d’être corrigé par un œil expert.
qu'est-ce que la marche athlétique ?
La marche athlétique est une discipline sportive intégrant la famille de l’athlétisme. Cette activité sportive consiste à marcher le plus rapidement possible sur une distance donnée en gardant en permanence un pied en contact avec le sol. Nécessitant peu de matériel, elle peut être pratiquée par tous.
Pourquoi adopter la marche sportive?
Vous venez d’offrir à votre enfant une paire de chaussures Newfeel ? Elles sont conçues pour l’accompagner dans ses activités sportives ou quotidiennes. Voici nos 6 conseils d’entretien pour les garder comme neuves le plus longtemps possible… ou leur rendre leur éclat !
HAUT DE PAGE