rockrider_logo

LES 10 AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU VTT TOUT SUSPENDU

Le vélo VTT tout suspendu vous intéresse mais vous souhaitez en savoir plus ? Voici les 10  avantages et inconvénients du tout suspendu pour vous aider dans votre choix de VTT.

Le VTT tout suspendu, composé d’une fourche suspendue à l’avant et d’un amortisseur à l’arrière, est un VTT de plus en plus répandu. Vous en avez entendu parler mais vous hésitez encore à vous lancer ? Nous vous listons ses 10 avantages et inconvénients pour orienter votre choix.

LES AVANTAGES...

1

CONFORT

Le VTT tout suspendu est très confortable. Sa suspension située à l’arrière réduit les chocs lors des passages sur terrains accidentés et vous permet de franchir tous les obstacles sans vous déstabiliser.

2

PILOTAGE OPTIMISÉ

Le VTT tout suspendu est facile à manier et assure une bonne adhérence. En effet, sa roue arrière est maintenue en permanence au sol quel que soit le terrain, ce qui assure un pilotage efficace.

3

PERFORMANCE

Efficace sur des terrains techniques et accidentés, le tout suspendu est aussi performant en descente. Vous cherchez des sensations lorsque vous roulez ? Aucun doute, le VTT tout suspendu est fait pour vous.

4

 DÉCOUVERTE

Amateur de la nature et de nouveaux paysages, le tout suspendu est idéal pour explorer de nouveaux terrains, même ceux qui sont plus difficiles d’accès en semi-rigide.

5

SÉCURITÉ

N’ayez plus peur de faire du VTT, même avec de petits problèmes de dos. Les chocs sont absorbés par le double-système d'amortisseur, ce qui évite les secousses et vous permet de rouler confortablement.

6

POLYVALENCE

Un VTT tout suspendu est un VTT polyvalent : il correspond aux VTTistes de tous les niveaux et assure confort et performance sur tout type de terrains.

VTT tout suspendu ROCKRIDER

… ET INCONVÉNIENTS

7

PRIX

Etant donné qu’un VTT tout suspendu possède plus d’éléments techniques qu’un semi-rigide, son prix est donc plus élevé. Prévoyez un budget supplémentaire si vous pensez à en acheter un.

8

POIDS

Les éléments qui améliorent le confort et la stabilité du VTT tout suspendu pèsent leur poids. En effet, un tout suspendu est plus lourd qu’un semi-rigide. N’hésitez pas à tester les deux types de VTT en magasin pour les comparer et voir avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

9

 PLUS D’EFFORTS EN MONTÉE

Avec son amortisseur arrière, le VTT tout suspendu demande plus d’efforts et d’énergie en montée. Mais avec un peu d’entraînement, ces efforts paraîtront infimes. Accrochez-vous !

10

ENTRETIEN

Un VTT tout suspendu demande de l’entretien minutieux, et parfois coûteux lorsqu’il faut changer certains composants (notamment les roulements qui assurent la liaison entre les deux parties du cadre pour les connaisseurs). C’est un critère à prendre en  compte lorsque vous choisissez un tout suspendu.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages et inconvénients du VTT tout suspendu, vous êtes enfin convaincus ?

CES CONSEILS VONT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Conseil
VTT : semi-rigide ou tout suspendu ?
Ça y est, vous êtes enfin prêt(e) à acheter un (nouveau) VTT ! Mais vous hésitez entre choisir un VTT semi-rigide et un VTT tout suspendu... Alors, quelles sont leurs différences ? On vous dit tout dans cet article.
Conseil
Comment choisir un VTT ROCKRIDER DECATHLON
Envie d’un nouveau vélo VTT ? Découvrez les bonnes questions à se poser pour bien choisir son VTT. Suspension, taille de roues, freins,...
Conseil
Quelle taille de VTT choisir Rockrider
Choisir la taille de son VTT est un critère à ne pas négliger lors du choix de votre VTT. Elle vous assure un confort optimal et des performances / pédaler efficaces lors de vos sorties VTT. Découvrez comment choisir la bonne taille de VTT sans se tromper !
Conseil
Quelle taille de roues VTT choisir ?
Le moment est venu pour vous de vous procurer votre vélo VTT. Mais vous vous retrouvez perdu(e) entre les différentes tailles de roues VTT existantes. Quelle taille choisir entre 26, 27,5 et 29 pouces ? Selon quels critères ? Pas de panique, dans cet article, on vous aide à faire le meilleur choix.
Conseil
Checklist sortie VTT ROCKRIDER
Prêt à partir en sortie VTT ? Avant d’enfourcher votre vélo et d’aller explorer de nouveaux terrains, il est indispensable de préparer ce que vous allez emmener avec vous. Ça tombe bien, nous vous avons concocté une petite checklist des indispensables à avoir en sortie VTT. C’est par ici !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE