logo-nabaiji

HYGIÈNE À LA PISCINE : COMMENT PROTÉGER VOS ENFANTS ?

Beaucoup de parents aimeraient emmener leurs enfants à la piscine en cas de fortes chaleurs ou tout simplement pour les sensibiliser à l’éveil aquatique. Cependant, avec tout ce qu’on lit et ce qu’on entend, la piscine fait parfois peur …

Entre bactéries et autres « bouillons de culture », pas facile de faire le tri. Nous allons donc faire un point sur ce qu’il se passe dans nos piscines et comment améliorer les problèmes liés à l’hygiène.

number1

LA PISCINE…UN VÉRITABLE NID À BACTÉRIES ?

On en a beaucoup entendu parler, notamment cet été avec les fortes chaleurs en France. La notion de « bouillon de culture » a été évoquée dans certains médias afin de faire état de la propreté de nos piscines. Effectivement, la propreté des bassins (et des lieux en général) peut parfois laisser à désirer.

Non pas à cause d’un personnel d’entretien négligeant mais plutôt à cause des nageurs qui n’appliquent pas les règles en vigueur dans les piscines. En effet, dans chaque établissement la case douche + pédiluve est obligatoire.

Le chlore est présent dans les piscines afin de nous protéger de toutes les saletés présentes dans l’eau. Cependant, rentrer dans le bassin avec une hygiène indiscutable est primordiale. On entend par là : douche, maillot de natation et accessoires adaptés à la piscine et non à la plage.

number2

COMMENT AMÉLIORER CE PROBLÈME D’HYGIÈNE ?

Le plus important est incontestablement la douche. Et lorsqu’on parle de douche, on ne parle pas seulement de se rincer à l’eau. On parle bien d’une douche complète incluant gel douche, shampoing et démaquillant. Pour les plus petits, la douche est tout aussi importante.

Il est important de leur mettre une couche étanche en dessous d’un maillot de bain pour éviter tout soucis. Mettre un bonnet de bain en maille pour les petits est également conseillé ainsi qu’une paire de lunettes de natation afin de protéger ses yeux du chlore. Pour préparer son sac sans rien oublier, Nabaiji vous donne toutes les astuces dans cet article.

Améliorer les problèmes d’hygiène ne tient plus qu’aux nageurs désormais. N’hésitez donc pas à faire passer le mot autour de vous et à appliquer toutes ces règles dès votre prochaine venue dans les bassins…

Mathias

MATHIAS

Assistant chef de produit & Maître-nageur sauveteur

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE