Futsal

5 conseil(s)
Une chaussure de futsal doit répondre aux exigences d’un terrain réduit, intérieur comme extérieur, et d’une surface lisse, type bitume, pvc ou parquet. Comment bien la choisir ?
Il est indispensable de bien choisir son ballon en fonction du type de football que vous pratiquez. Jouer sur terrains lisses nécessite de choisir un ballon qui rebondit moins. C’est ce que l’on appelle un ballon à rebond contrôlé. Comment le choisir ?
Quand vous venez du foot à 11, l’impact physique sera un véritable atout pour le futsal, même s’il est vrai que le futsal a bien évolué dans ce domaine-là. Mais à l’inverse, quand vous avez joué plusieurs années au futsal, il y a beaucoup de bénéfices pour le foot à 11.
Vous aimez jouer juste mais vous voulez toucher plus de trois ballons par match ? Le futsal vous permet une pratique rythmée et technique du football.
Votre enfant veut se mettre au futsal, et vous vous demandez s’il va pouvoir s’adapter à ce sport ? Au niveau de l’intensité, le futsal est un sport qui tient toutes ses promesses ! Comme il demande énormément de vivacité, de rythme et de cardio, il va contribuer à améliorer les qualités athlétiques et les capacités cardiovasculaires de votre enfant.
HAUT DE PAGE