SPORT ET QUOTIDIEN

La volonté est bien présente. La paire de basket, prête. La paire de coller aussi d'ailleurs. Et le vélo. Et la raquette. Mais... il y a un mais. Le truc, c'est qu'en être le boulot, les études, les enfants, les amis, la saison 5 de votre série en cours et les les retards de bus, et bien vous ne savez plus très bien quand/comment caser votre séance de sport. Retrouvez ici nos idées pour tenter d'y remédier.

Faire du sport, le matin ou le soir ? 

Comment s'y prendre pour mettre du sport dans son quotidien ? 

Et si on est malade, on renonce à la séance prévue ?

On vous donne quelques idées pour optimiser votre journée. 

Conseil
velo ville
Niveau sport, vous êtes plutôt fléchettes et trajet en vélo que triathlon ? Découvrez avec nous ces sports qui n’en ont pas l’air.
Conseil
Pas toujours évident de trouver le moment idéal pour faire du sport : le matin, il est compliqué de s’extirper plus tôt de son lit avant d’aller travailler, tandis que le soir la motivation vient bien souvent à manquer après une longue journée passée au boulot .
Conseil
Si la fréquence et la variété des entraînements restent les facteurs clés de vos progrès en course à pied, d’autres paramètres doivent être pris en compte pour les plus exigeants d’entre nous. Pour atteindre un objectif ambitieux, penchons-nous aujourd’hui sur le rôle de votre poids.
Conseil
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8385337]conseils les 5 regles d'or du velotaf
Chaque jour, aux heures d'ouverture et de fermeture des bureaux, les rues de nos villes sont le théâtre d'un étrange ballet : celui des cyclistes qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail, ou inversement. Simple mode passagère ou tendance de fond ? Un peu des deux mon capitaine ! Zoom sur une pratique en vogue.
Conseil
faire du sport au quotidien
Il n’est pas toujours évident de trouver le temps nécessaire pour se consacrer à une activité physique ou de bloquer un créneau dédié à une séance de sport. Retrouvez quelques petites idées qui peuvent vous aider à solliciter vos muscles tout au long de la journée.
Conseil
Mal de dos, mal du siècle ! Il est rare de ne pas avoir dans son entourage quelqu’un qui n’a pas mal au dos. Peut-être même est-ce votre cas ! En tant qu’amoureux du sport, rien de plus frustrant que de devoir stopper son activité favorite à cause d’une lombalgie ou d’un lumbago.
Conseil
Les sports qui sollicitent et fragilisent le genou sont très nombreux : la course à pied, le football, l’escalade, l’athlétisme ou encore le ski sont ainsi des activités à éviter autant que possible lorsqu’on a une pathologie à ce niveau.
Conseil
Quand on commence un sport, on a tendance à trop en faire sous prétexte de voir les résultats rapidement s’installer : perte importante de poids lors des premiers mois de pratique, progrès fulgurants…
Conseil
Tout sauf futiles, les accessoires dans les pratiques douces, telles que la Gym Douce ou le Pilates, sont des alliés précieux pour les pratiquants, quel que soit leur niveau. Ils facilitent la réalisation des exercices, permettent d’améliorer les postures ou encore d’apporter une difficulté supplémentaire à l’entraînement pour progresser.
Conseil
Le Gym Ball est ce gros ballon gonflable qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural, typique du Pilates. De différents diamètres (à choisir selon votre taille), le Gym Ball est très efficace : beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour l'essayer, commencez par vous asseoir dessus, vous allez comprendre pourquoi …
Conseil
running
Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de la coupure du déjeuner pour pratiquer une activité. Les objectifs sont nombreux: garder la forme, perdre du poids, s'entraîner en vue d'une performance ... Ce temps de pause est précieux mais il ne faut pas pour autant sacrifier le repas du midi par manque de temps. Voici les 3 points à respecter pour pratiquer dans de bonnes conditions et ne pas subir le coup de fatigue de l'après midi...

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE