SPORT ET QUOTIDIEN

La volonté est bien présente. La paire de basket, prête. La paire de roller aussi d'ailleurs. Et le vélo. Et la raquette.

Mais... il y a un mais.

Le truc, c'est qu'en être le boulot, les études, les enfants, les amis, la saison 5 de votre série en cours et les les retards de bus, et bien vous ne savez plus très bien quand/comment caser votre séance de sport.

Retrouvez ici nos idées pour tenter d'y remédier.

Faire du sport, le matin ou le soir ? 

Comment s'y prendre pour mettre du sport dans son quotidien ? 

Et si on est malade, on renonce à la séance prévue ?

On vous donne quelques idées pour optimiser votre journée. 

Conseil
sport au travail
Difficile de se motiver pour une session sport après une grosse journée de travail ? Marre de rester assis sur votre chaise ? Que pensez-vous de pouvoir faire vos exercices fitness directement sur place, au bureau ?
Conseil
velo ville
Niveau sport, vous êtes plutôt fléchettes et trajet en vélo que triathlon ? Découvrez avec nous ces sports qui n’en ont pas l’air.
Conseil
Si la fréquence et la variété des entraînements restent les facteurs clés de vos progrès en course à pied, d’autres paramètres doivent être pris en compte pour les plus exigeants d’entre nous. Pour atteindre un objectif ambitieux, penchons-nous aujourd’hui sur le rôle de votre poids.
Conseil
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8385337]conseils les 5 regles d'or du velotaf
Chaque jour, aux heures d'ouverture et de fermeture des bureaux, les rues de nos villes sont le théâtre d'un étrange ballet : celui des cyclistes qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail, ou inversement. Simple mode passagère ou tendance de fond ? Un peu des deux mon capitaine ! Zoom sur une pratique en vogue.
Conseil
faire du sport au quotidien
Il n’est pas toujours évident de trouver le temps nécessaire pour se consacrer à une activité physique ou de bloquer un créneau dédié à une séance de sport. Retrouvez quelques petites idées qui peuvent vous aider à solliciter vos muscles tout au long de la journée.
Conseil
Mal de dos, mal du siècle ! Il est rare de ne pas avoir dans son entourage quelqu’un qui n’a pas mal au dos. Peut-être même est-ce votre cas ! En tant qu’amoureux du sport, rien de plus frustrant que de devoir stopper son activité favorite à cause d’une lombalgie ou d’un lumbago.
Conseil
Les sports qui sollicitent et fragilisent le genou sont très nombreux : la course à pied, le football, l’escalade, l’athlétisme ou encore le ski sont ainsi des activités à éviter autant que possible lorsqu’on a une pathologie à ce niveau.
Conseil
Quand on commence un sport, on a tendance à trop en faire sous prétexte de voir les résultats rapidement s’installer : perte importante de poids lors des premiers mois de pratique, progrès fulgurants…

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