COMMENT CHOISIR UN PANTALON DE CHASSE ?

Les jambes du chasseur sont en première ligne pour affronter la végétation. Le choix d’un pantalon adapté s’avère important. De plus, pour votre bien-être lors de votre pratique de la chasse, les conditions saisonnières seront essentielles à prendre en compte dans votre choix.

Le choix de votre pantalon de chasse devra se faire en fonction du biotope et des conditions météorologiques.

number-1

A CHAQUE PRATIQUE SA PRIORITE

En fonction de votre pratique de chasse et de votre environnement, orientez vous vers des pantalons plus ou moins résistants (à l’abrasion ou à la végétation sauvage), silencieux ou pas, motif camouflage ou pas.

- pour les traqueurs ce sera la résistance pour passer partout sans gêne
- pour les postés, camouflage et silence sont à l'honneur, pensez également à la chaleur lors de vos battues hivernales
- pour le chasseur à l'approche, le silence et le camouflage sont aussi essentiels, des renforts aux genoux peuvent être appréciables
- pour le chasseur de petit gibier, tout sera dans le biotope, si vous préférez le bois la résistance sera dans vos premiers critères, par contre en plaine, une résistance en bas de jambes sera suffisante
- pour le chasseur de petit gibier migrateur, là encore camouflage et silence sont en première ligne
- pour le chasseur de gibier d'eau, le camouflage marais sera un allié de taille

number-2

LA SAISONNALITE

Dans un second temps, choisissez un pantalon en fonction de la saisonnalité de pratique et donc de la météo. Par temps chaud et sec, privilégiez un pantalon respirant et membrané.

TEMPS FROID

Par temps froid (à partir de 0°c) privilégiez un pantalon qui soit doublé ouaté ou polaire pour assurer votre confort thermique en conservant la chaleur.

TEMPS PLUVIEUX

Par temps pluie orientez vous vers un pantalon imperméable, en polyester, en toile enduite ou en laminée couplée à une membrane respirante.

Portez une attention particulière à la coupe de votre pantalon, je vous recommande un fuseau ou un pantalon plus classique en fonction de vos chaussants de chasse (bottes ou chaussures). Si vous préférez avoir vos bottes en dessous de votre pantalon, pensez à choisir un pantalon un peu plus large en bas de jambes.

AXEL

Vendeur chasse

En plus de leurs qualités techniques adaptées aux différentes végétations et conditions climatiques, nombreux de nos modèles ont une présentation adaptée à votre type de pratique avec différents imprimés de camouflages disponibles.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Conseil
Le chasseur doit faire face à la rudesse de la nature : les températures, les intempéries, la végétation…Son équipement se composera sûrement d'une polaire. Mais comment bien la choisir ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE