logo olaian blanc

COMMENT CHOISIR LE T-SHIRT ANTI-UV DE SON ENFANT

Gare aux coups de soleil lors de vos vacances estivales ! Les yeux et la peau des enfants, particulièrement ceux des bébés, sont plus vulnérables face aux dangers des UV.

Préservez efficacement, et à tout instant, le capital solaire de vos bambins : lorsqu’ils jouent au bord de l’eau, bâtissent des châteaux de sable ou s’essayent à quelques glisses sur les vagues, le tee-shirt anti-UV les suit (et les protège) dans tous leurs mouvements. Focus sur cet allié de la protection solaire !

number-1

LE T-SHIRT ANTI-UV : UNE PROTECTION SOLAIRE EFFICACE ET PRATIQUE

Sur le littoral, limitez les risques dus à l’ensoleillement en emportant avec vous la panoplie parfaite de la protection solaire : l’indispensable trio « crème, chapeau, lunettes de soleil » que vous complétez d’un t-shirt anti-UV enfant. C’est la protection la plus efficace pour la peau sensible de vos petits bouts.

Mais attention : tous les t-shirts ne protègent pas des UV ! Un t-shirt blanc classique offre ainsi une protection légère sur la plage qui devient nulle dès que le tissu est mouillé. 

number 2

LE T-SHIRT ANTI-UV ENFANT, ADAPTÉ AUX BAMBINS QUI ONT LA BOUGEOTTE !

UNE PROTECTION SOLAIRE SUR LA PLAGE ET DANS L’EAU

Courir, sauter, jouer dans l’eau, puis sur le sable : les idées pour s’amuser sur la plage ne manquent jamais aux enfants ! Un des principaux avantages du water t-shirt anti-UV est sa polyvalence : ce vêtement de plage protège votre tribu du soleil partout et dans toutes les conditions, dans l’eau comme sur le sable ou les rochers.

 

LA « CORVÉE » DE CRÈME SOLAIRE RÉDUITE !

Avec plusieurs enfants, appliquer de la crème solaire sur chacun toutes les 2 heures peut vite devenir une activité chronophage pour les parents et rebutante pour les petits impatients de jouer.

Choisir un water t-shirt pour vos petits bouts, c’est aussi réduire le temps nécessaire à cette besogne estivale : seuls les endroits du corps non protégés par le t-shirt anti-UV enfant sont à tartiner de crème.

Conseil Décathlon : si vous aspirez à bouquiner tranquillement sur votre serviette, pensez qu’un t-shirt anti-UV est équivalent à une crème solaire indice 50 appliquée après chaque bain et toutes les 2 heures !

 

number 3

NORME UPF 50+, POUR UNE HAUTE PROTECTION CONTRE LES RAYONS DU SOLEIL

Les vêtements anti-UV enfant UPF 50+ répondent à des normes de protection solaire européennes et leur efficacité est reconnue par les médecins.

Que signifie concrètement cette norme UPF 50+ ? En privilégiant ce niveau de protection, vous avez l’assurance que le t-shirt anti-UV de votre bébé bloque 95 % des rayons UVA et 98 % des UVB. Leur parade ? Des particules de céramique intégrées dans les fibres du vêtement. La protection solaire est alors optimale, même en cas d’exposition prolongée. 

number 4

  LE WATER T-SHIRT : UN VÊTEMENT DE PLAGE TECHNIQUE ET COLORÉ

     

Les vêtements anti-UV disposent de coupes, de coloris et de designs actuels, parfaits pour prendre soin de la peau de vos enfants sans négliger leur look. En coulisse, les atouts techniques opèrent. La plupart des tee-shirts solaires sont ainsi dotés de :

 

TISSU AU SÉCHAGE RAPIDE

Un tissu technique et un traitement déperlant facilitent l’évacuation de l’eau. Si l’air se rafraichit au cours de la journée, votre enfant ne reste pas trempé des heures en sortant de l’eau !

 

UN COMPOSANT ANTI-SABLE

Le maillage serré des t-shirts anti-UV évite aux grains de rester bloqué entre les mailles. C’est aussi plus pratique pour ne pas retrouver des kilos de sable dans la voiture ou dans l’hôtel !

 

UN SYSTÈME DE MAINTIEN DU T-SHIRT

Le t-shirt anti-UV reste bien maintenu grâce à une boucle située sur l’avant des t-shirts Tribord. Vous fixez le water t-shirt au maillot de bain de votre enfant, via le cordon.

 

UNE ISOLATION THERMIQUE

Pour les bambins accros à la glisse, certains tops enfants anti-UV sont munis d’un intérieur en polaire destiné à réduire les chocs thermiques au moment de rentrer dans l’eau.

number 5

WATER T-SHIRT ENFANT OU TOP ANTI-UV ENFANT : QUELLE DIFFÉRENCE ?

TOP ANTI-UV : UNE COUPE AJUSTÉE POUR LES SPORTS DE GLISSE

Le top anti-UV est taillé pour la pratique des sports de glisse. La liberté de mouvement est plus grande pour vos enfants lors de leurs premières glisses en bodyboard ou en surf.

 

TEE-SHIRT ANTI-UV : UNE COUPE AMPLE POUR PRIVILÉGIER LE CONFORT

C’est un vêtement à la coupe classique et ample, pour plus de confort, mais aussi un enfilage facilité pensé pour les enfants.

Dernier conseil Décathlon : même si le t-shirt anti-UV est une excellente protection contre le soleil, évitez tout de même l’exposition au soleil entre 12 h et 16 h. D’ailleurs, êtes-vous déjà équipé d’un abri solaire ou d’un parasol pour aller à la plage en famille ?

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS NATATION

Olaian marque de surf decathlon hendaye
Les produits surf de Tribord deviennent OLAIAN, la nouvelle marque de Decathlon dédiée au surf, bodyboard & skimboard.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE