COMMENT BIEN DÉBUTER EN SKI DE RANDONNÉE ?

NOTRE MARQUE DE SKI ET SNOWBOARD : WEDZE

la_marque_wedze

La marque de ski, snowboard et luge de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

number 1

BIEN S'HABILLER

Le ski de randonnée, c'est avant tout de la montée et pas mal d'efforts. Le coup de chaud est vite arrivé si vous ne vous savez pas comment vous équiper. Le plus simple et le plus sûr : le système des couches. On peut facilement en enlever quand on a chaud, et en remettre quand on a froid.

 Mon astuce ? Glissez une autre couche 1 dans votre sac à dos pour la changer une fois arrivée au sommet et être bien au sec. N’oubliez pas également de bien vous couvrir ( sous-veste + veste) avant d’attaquer la descente tant méritée.

number2

BIEN SE PRÉPARER

Une bonne préparation est la clé d’une sortie en ski de randonnée réussie. Bien emmitouflés et chaussés, vous êtes d’attaque pour explorer de nouveaux paysages ? C’est le moment de se lancer, mais toujours avec quelques règles de base à respecter :

• Un coup d’œil sur la météo plusieurs fois à l’avance et une dernière fois avant de partir afin d’être sûrs d’avoir les meilleures conditions pour votre sortie.

• Le bulletin d’avalanche local, jamais bien loin, vous donnera un bon aperçu des conditions de neige sur le terrain.

• Les proches seront quant à eux informés de votre itinéraire et prévenus si vous changez d’avis au dernier moment. Ne partez jamais seul.

 

Certaines stations de ski proposent des itinéraires balisés pour débutants, des initiations et autres animations autour du ski de randonnée. Alors n'hésitez pas à aller vous renseigner sur ce que votre station de ski propose pour tester en toute sécurité et pour prendre les conseils des professionnels, qu'ils soient guides, moniteurs ou pisteurs-secouristes.

 

Nous vous souhaitons de belles sorties en ski de randonnée !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE