Catégories

63 conseil(s)
Pages
Pourquoi dit-on carambole
Dans la grande famille du billard, riche de sa diversité, il existe de nombreuses disciplines, comme : le billard américain, le billard anglais (blackball), le snooker, le billard français... que l’on retrouve régulièrement sous le nom de billard carambole. Mais pourquoi ce nom ? Quelle est l’origine ? Corentin, chef produit billard, nous explique. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a rien à voir avec le Carambar.
Comment régler sa table de billard ?
Rien de plus rageant qu’une table mal réglée qui dévie les trajectoires de vos billes. Eh bien, c’est fini ! Plus d’excuse pour votre prochaine partie, car nous allons tout vous expliquer pour régler au millimètre prêt votre table de billard.
5 quilles carambole billard français
La règle de base est celle du billard français sauf qu’on y ajoute 5 quilles au centre. Le but est de toucher avec sa bille les 2 autres et/ou faire tomber les quilles avec la bille adverse. Intrigué.e ? On vous en dit plus sur les règles du 5 quilles.
Comment nettoyer son tapis de billard
Même lorsque vous jouez pour le loisir, le billard reste un sport de précision. Il ne faut donc laisser aucune place aux détails. La moindre imperfection de votre tapis peut venir perturber la trajectoire de votre bille. Donc plus de temps à perdre, on vous donne nos astuces pour entretenir votre tapis et assurer la qualité de chacune de vos parties de billard.
5 quilles carambole billard français
Vous prendre au jeu ? Avec le 5 quilles, on vous le garantit ! Avant d’être drôle, c’est curieux, engageant, sportif et ludique ! Il existe plusieurs variantes du billard français : à la libre, le jeu de séries, le jeu par 3 bandes, le billard artistique MAIS AUSSI... le billard 5 quilles. Pour en savoir plus, c’est par ici !
HAUT DE PAGE