Du debut de votre preparation a J-8
Votre hydratation devra rester optimale durant toute la durée de votre préparation. Les séances d’entraînement pour préparer un 10 Km sont bien souvent rythmées et physiologiquement exigeantes pour l’organisme.
- Avant une course à pied, buvez régulièrement et par petits volumes afin d’hydrater vos organes de façon optimale.
- Si vous le pouvez, gardez un bidon avec vous durant votre séance : pour des efforts courts, ajoutez des électrolytes dans votre eau, comme les Electrolytes Tabs Aptonia® qui combleront une partie de vos pertes en vitamines, minéraux et antioxydants. Pour vos sorties supérieures à 1 heure, partez avec une boisson isotonique que vous sous-doserez légèrement en cas de forte chaleur afin d’éviter les soucis digestifs.
- Après vos efforts, une hydratation abondante sera importante pour compenser vos pertes. Il est très efficace de consommer une boisson glucidique et protidique le plus tôt possible après votre entraînement telle que la Recovery Drink Aptonia® afin de palier aux carences, d’initier votre anabolisme musculaire (= construction musculaire) et de refaire vos stocks en glycogène. En effet, les glucides et protéines contenues dans ce produit y contribuent .
Complétez avec une eau riche en bicarbonates le reste de votre journée/soirée car celle-ci aura une propriété alcalinisante (quand l’effort physique tend à acidifier votre sang).