DÉCROCHER LE POISSON

 

Il faut pousser vers l’avant sur la partie terminale de la hampe de l’hameçon. Si l’hameçon est enfoncé trop profondément, il vous faudra utiliser un dégorgeoir. Il suffira de tendre le fil, de glisser le fil dans l’interstice du dégorgeoir, et avancer le dégorgeoir vers l’hameçon. Une fois le dégorgeoir collé à l’hameçon, poussez d’un coup sec vers l’intérieur de la bouche  en gardant la ligne tendue.

Comment utiliser un dégorgeoir ?

LES GROS HAMEÇONS

 

Il est souvent préférable d’utiliser une pince afin de gagner en précision et éviter d'abîmer le poisson. Le geste s’effectue de manière circulaire vers l’arrière. Ne pas hésiter à effectuer un mouvement sec afin que l’ardillon se décroche.

 

Dans tous les cas, avant de relâcher le poisson, pensez à bien vérifier s’il est en état de repartir en le tenant délicatement quelques secondes dans l’eau. Bien souvent, il mettra un coup de nageoire et repartira. Si ce n’est pas le cas, il faudra l’oxygéner en effectuant des mouvements d’arrière en avant pour que l’eau circule dans les branchies.

 

Vous connaissez maintenant comment bien manipuler les poissons blancs et comment les relâcher dans les meilleures conditions. Cela vous fera gagner en efficacité tout en préservant les poissons.

Pince
Comment utiliser un dégorgeoir ?

Nicolas, passionné pêche au coup vous présente comment bien utiliser un dégorgeoir 

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS