Par Thibaut, Ambassadeur Caperlan Predator Fishing
Le poisson nageur Jerkbait minnow (Leurre qui danse en Anglais) est un leurre à bavette qui a la propriété de “danser” comme un poissonnet affolé ou blessé lorsqu’on sait l’animer correctement.
Cette nage si particulière en fait un poisson nageur irrésistible sur tous les carnassiers.
Thibaut nous explique comment bien l'utiliser.
Tout d’abord le jerkbait minnow suspending présente un corps allongé, mince, et imite parfaitement le poisson fourrage.
Sa bavette courte le maintient dans la couche d’eau supérieure lors de l’animation. Et il descend généralement jusqu’à 1m-1m50 de profondeur pour un modele classique et jusqu'a 3 mètres pour un modèle grand plongeur (DD).
Comme son nom l’indique, le jerk minnow est Suspending (à densité neutre) ce qui lui permet de rester dans la même couche d’eau lors des pauses pendant l’animation.
Un des grands avantages à utiliser un jerkbait minnow, est que l’on peut faire varier les animations et trouver ce qui plaît le plus aux carnassiers.
Il est fortement conseillé d’appliquer des pauses pendant l’animation, après 2 ou 3 tirées par exemple. C’est très souvent à ce moment-là qu’un carnassier lance son attaque pour s’emparer du leurre.
Si les poissons nageurs coulants de type Jerkaits minnow sont principalement utilisés pour le brochet, ils sont aussi efficaces sur la plupart des carnassiers. Sans être l’approche la plus traditionnelle, il arrive régulièrement de prendre perches, silures ou sandres avec ce type de leurres. Mais où et quand l’utiliser ? Réponses dans ce conseil !
Vous en savez désormais un peu plus sur ce poisson nageur qui s’avère être une arme redoutable et incontournable. Il ne vous reste plus qu’une seule chose a faire maintenant : foncez l’essayer !