Vous avez déjà adopté la trottinette comme moyen de transport urbain ? Alors, plier, déplier et transporter à la main une trottinette, forcément, ça vous parle… Ce qui vous gêne le plus dans ces manœuvres, ce sont les possibilités de se salir lors du transport ? Un sac de transport et quelques bonnes habitudes suffisent !
Pour ranger votre trottinette dans son sac de transport ou pour l’emporter dans le métro, évitez de l’attraper par les zones salissantes. On évite alors de prendre sa trottinette par :
Les roues et les garde-boues : car ces éléments sont directement exposés aux éléments du sol. Sans vous en rendre compte, vous avez peut être emprunté un passage avec un peu de boue ou autres salissures… Evitez de le découvrir en y mettant la main !
- Le plateau : car vous avez toujours les pieds posés dessus quand vous utilisez votre trottinette urbaine.
- Le système de pliage : car il peut rester un peu de graisse… surtout si vous l'avez lubrifié récemment !
Gardez-les mains propres, prenez l'habitude de ne pas prendre votre trottinette par ces quelques éléments. Prenez plutôt votre trottinette par le guidon !
Certains modèles comme la trottinette Town EF disposent même d’une poignée de transport située au niveau de la colonne de direction, sous le guidon. Une solution très pratique pour transporter votre trottinette urbaine.
La meilleure solution pour éviter de vous salir en transportant une trottinette : le sac de transport ! Pour vous rendre au travail ou à un rendez-vous, utilisez un sac de transport adapté. Vous pliez votre trottinette et il ne vous reste plus qu’à la transporter en voiture, dans les transports en commun ou pour monter les escaliers de votre bureau.
L’avantage du sac de transport, c’est qu’une fois la trottinette à l’intérieur, vous ne risquez plus de vous salir : le sac recouvre l’intégralité de la trottinette. Elle devient également plus facile à transporter puisque vous passez la sangle sur votre épaule.
Quelques secondes vous suffisent pour déplier ou replier le sac, et pour le ranger rien de plus simple : vous l’accrochez au niveau du guidon ou vous le rangez dans un sac à dos.
Se déplacer en trottinette sans risquer de se salir est un véritable jeu d’enfant ! Alors, en short, en tailleur ou en costume, n’hésitez plus à rouler en trottinette et même sous la pluie…
Avec ou sans sac de transport de trottinette, il vous faut adopter un geste simple : nettoyer régulièrement votre trottinette ! Un simple coup de chiffon suffit pour enlever les salissures, la poussière ou certains résidus de graisse.
Si vous maintenez votre trottinette propre, finies les probabilités de tâches ! Il ne vous reste qu’à éviter tout contact avec les roues : ce sont les seuls éléments à être sales.
Pour garder les mains propres, pensez à avoir un chiffon à portée de main, chez vous comme sur votre lieu de travail ! Rangez-le dans un tiroir, c’est peu encombrant et ça peut vous dépanner.