COMMENT MONTER SA LIGNE POUR LA CARPE AU COUP ?

Le diamètre du fil, le poids du flotteur, les hameçons tous ces éléments sont la base du montage de votre ligne. Maintenant comment choisir et les utiliser ? Ce conseil vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin. 

comment monter sa ligne

LES DIFFÉRENTES TAILLES DE NYLON

Pendant la période hivernale, la pêche de la carpe au coup demande quelques exigences LA FINESSE et la DISCRETION.

Pourquoi ? : Lors de cette période, les eaux très claires rendent beaucoup plus visible votre montage lorsqu'il est dans l'eau. Le poisson est plus méfiant et se doute qu'il se passe quelque chose.

Mais ne vous inquiétez pas il y a des solutions pour le duper

La solution : un nylon de 14/100ème à 18/100ème vous permettra d'être discret. 

 

En période estivale le poisson est beaucoup plus actif et plus combatif il vous faudra à l'inverse de l'hiver partir sur des nylons allant de 18/100ème à 30/100ème et + pour les spécimens. 

 

nylon
flotteurs

LES FLOTTEURS

Il en existe de toutes tailles de toutes formes et matières. 

Pour aller à l'essentiel, les flotteurs les plus solides pour cette technique de pêche sont les flotteurs à fil intérieurs. Ils sont plus résistants à la traction que le poisson va exercer. Le grammage devra être adapter au plan d'eau que vous allez prospecter. 

#Astuce

0,20G par 1mètre de fond.

LES HAMECONS

Il existe plusieurs styles d'hameçons, à palette, à oeillet, avec ou sans ardillons, montés non montés, avec ou sans bague d'eschage, arrondie  

Caperlan propose un large choix d'hameçon qui correspondra à votre usage, avec une amplitude d'hameçon allant de la taille 8 à 14 

carp pole

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS