Pour prolonger la longévité de votre combinaison, un entretien régulier après chaque plongée est indispensable. Nathalie, ingénieur néoprène Subea, vous donne quelques conseils...
Bien entretenir sa combinaison de plongée de manière régulière est indispensable pour prolonger sa durée de vie. ~Nathalie, ingénieure néoprène chez Subea, vous explique, dans ce conseil, comment réaliser cet entretien après chaque plongée !
Étape 1 : Après chaque plongée, pensez dès que possible, à bien rincer votre combinaison à l'eau claire froide ou tiède. Faites-le de préférence dans un bac pour limiter la consommation d'eau.
Étape 2 : Immergez votre combinaison dans l'eau du côté intérieur puis extérieur.
Étape 3 : Pensez à bien insister sur le zip de votre combinaison où il peut y avoir encore des résidus de sel.
Étape 4 : Faites-la sécher sur un cintre assez large à l'abri du soleil pour éviter toute décoloration, craquelure ou fissure du néoprène.
Étape 5 : Une fois que l'intérieur de votre combinaison est sec, retournez-la pour faire sécher l'extérieur pour limiter le risque de moisissure
Si au moment de l'entretien, vous remarquez une usure, déchirure ou autre sur votre combinaison, ne traînez pas et réparez-la au plus vite ! Myriam, modéliste pour les combinaisons en néoprène chez Subea, vous explique comment réparer votre combinaison en néoprène.