Les vélos de biking sont des machines très sollicitées, qui ont besoin d’un peu d’attention, n’hésitez pas à prolonger la vie de votre matériel, en lui consacrant un peu de votre temps.
Après chaque séance, prenez un peu de temps pour nettoyer votre vélo. Lors du nettoyage, soyez attentifs aux traces de transpiration, qui seront corrosives, et indélébiles à terme pour votre machine.
N’oubliez pas de retirer le bidon du porte bidon, et de dévisser la molette de résistance après chaque séance pour préserver le bon fonctionnement dans le temps de votre vélo.
Le premier élément essentiel est la stabilité de votre appareil. Soyez attentifs aux signes de balancement, et aux bruits anormaux lors de vos séances, ils pourraient vous signifier un mauvais réglage des patins de votre vélo. Un appareil stable sera plus silencieux, et plus sécuritaire.
Vous devez également prendre un peu de temps pour vérifier le serrage des vis d’assemblage régulièrement, afin de garantir une pratique en toute sécurité.