Pour plus de sécurité et de confort en ski de randonnée, vous pouvez équiper vos skis d'un leash, qui reliera le ski à la chaussure. Découvrez vite comment faire !
En ski de randonnée, la plupart des fixations ne sont pas équipées de freins, et les skis peuvent ainsi glisser et se perdre lorsqu’ils ne sont pas fixés à une chaussure. Alors comme pour une planche de surf, vous pouvez les équiper d’un leash. Pratique !
Qu'est-ce-qu'un leash ?
Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d'utiliser un leash.Le leash va relier votre ski à votre chaussure de ski. En cas de déchaussage en descente, ça vous permettra de ne pas perdre votre ski dans la poudreuse, ou de le voir partir dans la pente.
Accrocher un leash : comment faire ?
Installer votre leash, rien de plus simple, c'est une opération facile et rapide. Il vous suffit simplement de l'accrocher à la butée avant de votre fixation grâce à la boucle de fil métallique prévue à cet effet, et en repassant le crochet dans la boucle du leash.Vous pouvez ensuite le relier à votre chaussure en fixant le crochet à la boucle présente sur l'avant de votre chaussure de ski de randonnée.