QUe mettre dans son sac de croisière ? 

Checklist : que mettre dans son sac pour une croisière

CHECKLIST : QUE METTRE DANS SON SAC POUR UNE CROISIÈRE

Aller affronter la mer ce n’est pas la lune mais quand vient le moment de remplir son sac marin l’angoisse peut vous prendre au cou : “comment je m’habille ?”. Loin du Festival de Cannes, oubliez votre ambition d’avoir du style : nous n’avons jamais rencontré de daurade dans la mode, les poissons ne vous jugeront pas ! Prenez votre sac, un peu de courage et nos conseils : tout se passera bien.

Contenu d'un sac étanche marin
Contenu d'un sac étanche marin

1) le système des 3 couches pour choisir les bons vêtements à prendre en croisière

Prenez de quoi vous vêtir des pieds à la tête, votre corps vous en remerciera : UV, vent, froid, ne prenez pas de risques pour votre peau. L’équipe Tribord a plus drespirants’un tour dans notre sac et des solutions à vous offrir en trois étapes :

Quelques “couche 1” : prenez quelques vêtements qui font office de “couche 1” (t-shirts, polos, t-shirts manches longues, etc) dans lesquelles vous serez à l’aise, qui vous protègent des UV, et respirants.

Une ou deux “couche 2” : un conseil : une vous encombrez pas d’une dizaine de pulls. Privilégiez une ou deux vestes polaires ou pulls chauds qui seront facile à enfiler lorsque qu’il fait frais. La couche 2 ne sera jamais en contact direct avec votre peau.

Une “couche 3” : la couche 3 est votre meilleure amie face aux aléas climatiques : même si vous ne partez pas en croisière pour braver la tempête vous n’êtes pas à l’abri d’une petite pluie, d’un grain ou de la fraîcheur du soir ! Avoir chaud est également un bon moyen d'éviter le mal de mer ! 

Et par dessus : un gilet de sauvetage !

Indispensable en mer !
Il est important de bien le choisir pour qu'il soit adapté à votre morphologie. Il doit être aussi adapté à votre navigation : plus vous vous éloignez des côtes, plus le niveau de flottabilité (en Newtons) devra être élevé.

2) LA LISTE DES CHOSES QUE L’ON OUBLIE À CHAQUE FOIS de mettre dans son sac de croisière

Votre duvet en plus des vêtements chauds !
Une lampe frontale (avec une option lumière rouge, pour ne pas éblouir votre équipage!) : indispensable pour retrouver ses affaires à bord, ou pour trouver le chemin des toilettes !
Recharger la batterie de votre appareil et vider la carte mémoire, le conseil compte aussi pour vos smartphones !
Un couteau en cas d'urgence !

Sac étanche marin 60L noir

3) Vos effets personnels pour SE SENTIR à BORD comme à la maison !

- Prenez assez de sous-vêtements pour pouvoir être à l’aise sur toute la durée de votre escapade maritime.
- Votre crème solaire, lunettes, t-shirt anti-uv, votre plus jolie casquette... de quoi vous protéger du soleil
- Une brosse à dent et quelques autres effets sanitaires !

4) De quoi grignoter et recharger ses batteries pendant votre croisière !

Fruits secs, bananes, barres de céréales, ... On vous conseille de toujours emporter de quoi être en forme pendant son quart de nuit ou si on sent le mal de mer pointer son nez !

À LIRE AUSSI :