Pour prendre soin de vos chaussettes et par extension de vos pieds, il existe quelques gestes simples auxquels on ne pense pas toujours :
- Afin de conserver les qualités des fibres de vos chaussettes, nous conseillons de laver les chaussettes à l'envers à 30°C maximum. Nous déconseillons fortement le lavage à sec.
- Il est aussi important de ne pas les faire sécher au sèche-linge. Nous vous recommandons de faire sécher les chaussettes à plat et à l'air libre.
- Nous vous conseillons de ranger vos chaussettes dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière (qui endommagent les fibres textiles).
- Après la randonnée, ne laissez pas vos chaussettes en boules. Il est préférable de les mettre à l’envers et de les étendre ou de les poser à plat, surtout si vous devez les réutiliser plusieurs fois sans possibilité de les laver.
- Dès l’apparition des premiers signes d’usure, ne continuez pas à randonner avec vos chaussettes usées. Il est vivement conseillé de changer de chaussettes pour éviter toute friction ou blessure.
- Ne les repassez jamais au risque de modifier leur elasticité.