Mouvement, distance : comment s’améliorer au putting ?
Contrairement à ce que l’on peut penser, tenter de rentrer tous ces putts n’est pas une bonne stratégie. Si vous souhaitez baisser vos scores, il est préférable de ne surtout pas faire plus de deux putts. Pour éviter les trois putts et au-delà :
- Passez du temps sur le putting green à vous entraîner, comme pour les autres secteurs de votre jeu.
Pensez aux putts à 1 m qui vont vous sécuriser et vous aider à faire 2 putts à chaque fois.
- Le geste à adopter au putting est relativement simple : vous devez imaginer un grand trou autour du trou présent sur le green. Cette technique, qui vous permet d’avoir une cible plus simple à atteindre, varie ensuite en fonction de la longueur de vos putts :
- Pour les putts longs, vous devez uniquement chercher à vous rapprocher du trou. Pour cela, il vous suffit d’imaginer une zone d’1,20 m autour du drapeau (cela correspond à la longueur de votre driver). Le dosage est la clé d’un putt long réussi.
Pour les putts moyens, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille du trou. Dans ce cas précis, la vitesse détermine la taille du trou. Ainsi, pour un putt rapide, visez un petit trou ; pour un putt lent, visez un gros trou. En jouant une balle qui arrive lentement dans le trou, elle a donc plus de chances d’y rentrer.
Pour les putts courts, vous devez visualiser l’arrière du trou pour trouver l’intensité adéquate.