Taper les bois de parcours golf : la technique
Comme nous l’avons évoqué, le bois de parcours est un type de club qui s’utilise essentiellement sur le fairway, notamment pour les deuxièmes coups 2 par 5. Le golfeur confirmé peut aussi jouer un bois de golf sur un tee, dans le cadre de certaines mises en jeu un peu moins longues.
À la différence de l’hybride de golf, le bois de parcours se joue, dans la zone de frappe, avec un angle d’attaque légèrement remontant : il s’agit d’une frappe brossée. Afin d’adopter la position adaptée à votre geste, vous devez d’abord placer la balle face au premier tiers gauche de vos pieds. Positionnez ensuite votre sternum légèrement en arrière de la balle ; votre stance est large.
Pour réaliser un swing efficace de bois de parcours, votre objectif est de faire glisser la semelle dans la zone d’impact. Votre angle d’attaque est neutre, et votre prise de balle s’effectue légèrement en remontant. Le secret ? Être concentré sur le rythme. Pour cela, reportez-vous à notre tuto vidéo “Comment trouver votre rythme ?” (Confirmé / Technique).
Afin d’optimiser vos chances de réussite et de vous aider à bien appréhender la frappe du bois de parcours golf, nous vous proposons l’exercice du talon droit au sol :
Placez le sand wedge sous le talon droit.
Swinguez à 80% de la vitesse maximum en conservant le talon sur le club le plus longtemps possible.
Ces gestes vous permettent d’avoir un bon contact glissé et remontant dans la balle et vous aident à intégrer les mécanismes de cette technique spécifique.