Particulièrement destiné à la pêche à l'anglaise, sa densité et sa taille plus élevées permettent de le lancer plus loin qu'un asticot normal.
Montage : se pique directement sur l'hameçon.~Techniques de pêche : pêche à l'anglaise, pêche au coup.~Poissons : tous les poissons blancs.
Les casters sont des asticots transformés en chrysalide, dernier stade d’évolution avant de devenir des mouches. Ils sont inanimés mais très attractifs.
Montage : se pique directement sur l'hameçon.~Techniques de pêche : pêche à l'anglaise, pêche au coup.~Poissons : tous les poissons blancs, carnassiers (perche).
Plus gros que le gozzer, cette esche est idéale pour la pêche à l'anglaise. Si la température n'est pas constamment maintenue entre 3 et 4 degrés, le gozzer se transforme en caster. Son usage est peu répandu en France.
Montage : se pique directement sur l'hameçon.~Techniques de pêche : pêche à l'anglaise, bolognaise, pêche au coup.~Poissons : tous les poissons blancs, carnassiers (perche).
Cette larve très remuante convient pour l'eschage et l'amorçage.
Montage : se pique directement sur l'hameçon.~Techniques de pêche : pêche à l'anglaise, bolognaise, pêche au coup.~Poissons : tous les petits poissons blancs.
C'est l'esche reine pour la pêche au coup. Le ver de vase est un des mets favoris des poissons blancs. À conserver dans du papier humide.
Montage : se pique délicatement sur l'hameçon.~Techniques de pêche : pêche au coup.~Poissons : tous les poissons blancs.
Très utilisé pour l'amorçage, il intéresse tous les poissons blancs. La conservation du fouillis est délicate et ne dépasse jamais une semaine.
Techniques de pêche : pêche au coup.
Poissons : tous les poissons blancs.
Plus connu sous le nom de lombric, c'est une esche très polyvalente.
Montage : le ver est piqué sur l'hameçon par la tête. Pour une meilleure tenue, il peut être repiqué une deuxième fois par le milieu.~Techniques de pêche : bolognaise, pêche au coup, pêche au posé. ~Poissons : gros poissons blancs, truite, carnassiers.
Le dendros (de taille moyenne) et le ver de terreau (de petite taille) sont très utilisés pour pêcher les poissons blancs ainsi que l’anguille.
Montage : le ver est piqué sur l'hameçon par la tête. Pour une meilleure tenue, il peut être repiqué une deuxième fois par le milieu.
Techniques de pêche : pêche au coup, pêche au posé.
Poissons : gros poissons blancs, anguille, truite, carnassiers (perche).
Cette larve intéresse particulièrement, les grosses brèmes, les tanches. Elle est également très efficace pour pêcher la truite.
Montage : la larve se pique par la tête.
Techniques de pêche : pêche au flotteur, à la bombette, à la bulle d'eau.
Poissons : truite, poissons blancs.
Ce ver est redoutable pour la pêche de la truite.
Montage : la larve se pique par la tête ou le milieu du corps.
Techniques de pêche : pêche au flotteur, à la bombette, à la bulle d'eau.
Poissons : truite, poissons blancs.
La teigne est une excellente esche pour la truite. Elle est très utilisée pour pêcher au « toc ».
Montage : la larve se pique par la tête ou le milieu du corps.
Techniques de pêche : Pêche au toc, pêche de la truite au posé.
Poissons : truite.
Il ressemble beaucoup au ver de farine mais sa taille est plus importante. C'est une larve robuste et remuante dont la truite raffole.
Montage : la larve se pique par la tête ou le milieu du corps.
Techniques de pêche : Pêche au toc, pêche de la truite au posé, pêche au coup.
Poissons : truite, poissons blancs.