SPORT CONNECTÉ : LA RÉVOLUTION EST EN MARCHE !

Impossible de passer à côté : les objets connectés sont partout. Désormais, le sport se pratique lui aussi connecté avec toutes sortes d’objets qui nous simplifient la vie et égayent bien souvent notre pratique.

number 1

LE SPORT CONNECTÉ, C’EST QUOI ?

Il s’agit simplement de pratiquer son activité sportive, quelle qu’elle soit, avec un objet connecté bien souvent à une application mobile. Ce type d’objets a investi tous les équipements de sport : les montres ou bracelets qui peuvent se positionner sur différentes parties du corps (poignet, cheville, bras, cuisse…), les vêtements ou encore les appareils de fitness, tels que les tapis de course.

 

Les objets connectés accompagnent les sportifs au quotidien dans leur pratique. Ils permettent, notamment, de mesurer toutes sortes de paramètres :

- Des données liées à la santé : le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque, le niveau d’hydratation, le niveau de fatigue des muscles, l’activité électrique qu’ils produisent au cours d’un mouvement…

- Des données liées à la pratique : les muscles sollicités, la durée de l’exercice, la distance parcourue, le nombre de séries effectuées pour chaque exercice, le nombre de pas ou de battements de jambes, les cycles de pédalage en vélo, la vitesse et l’accélération des mouvements…

Autant d’informations utiles qui aident les sportifs à évaluer leurs performances. 

number 2

5 BONNES RAISONS DE DEVENIR UN SPORTIF CONNECTÉ

UN SUIVI DANS VOS ENTRAÎNEMENTS

Grâce aux objets connectés, vos performances sont enregistrées au jour le jour. Vous pouvez donc constater votre progression au fur et à mesure et comparer vos séances d’entraînement à l’aide de toutes les données collectées, ou encore les partager avec d’autres sportifs.

 

DES ENTRAÎNEMENTS À LA CARTE

Devenir un sportif connecté, c’est aussi avoir à disposition de nombreux programmes d’entraînement complets et adaptés à vos objectifs (perte de poids, tonification, endurance…) et à votre niveau de condition physique. Avec certaines applications, vous pouvez même créer vos propres programmes d’entraînement !

 

UN COACHING PERSONNALISÉ

Si certains appareils connectés peuvent agir comme de simples capteurs qui enregistrent et fournissent des données sur les exercices effectués, d’autres se présentent comme de véritables coachs avec des consignes vocales, des encouragements, des rappels pour suivre votre entraînement… Un coaching qui rend la pratique ludique et variée et, par conséquent, un excellent moyen de vous motiver et d’être rigoureux dans votre pratique pour atteindre vos objectifs !

 

UN OUTIL PRÉVENTIF

Les objets connectés fournissent des données très utiles pour limiter la fatigue et éviter toute blessure (niveau d’hydratation, fréquence cardiaque, fatigue des muscles…). Certains préviennent même les utilisateurs lorsque leur corps a atteint ses propres limites.

 

UNE GESTION 24H/24

Enfin, les capteurs d’activité rythment votre journée mais s’utilisent également la nuit pour analyser, entre autres, vos cycles de sommeil. L’utilisation de ces données favorise une meilleure récupération entre vos entraînements.

 

 

Le sport connecté permet donc d’avoir à portée de mains des applications pour suivre vos progrès, disposer de programmes d’entraînement complets et personnalisés et atteindre vos objectifs. C’est dans cette optique que Domyo a, par exemple, conçu l’application e-Connected, reliée à vos appareils de fitness.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
musculation-un-sport-complementaire
L’un des avantages de la musculation est qu’elle peut être pratiquée en complément de beaucoup d’autres sports. C’est en effet une discipline qui se marie facilement à plusieurs domaines, permettant ainsi d’améliorer ses performances dans celui qui vous concerne.
Conseil
Montre cardio cardiofrequencemetre Rythme cardiaque Cardio-training Fréquence cardiaque pulsation cardiaque
Mesurer son rythme cardiaque est un excellent moyen de mieux gérer l’effort pendant les entraînements. À vous de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin en suivant les conseils ci-dessous !
Conseil
Comment choisir son vélo d'appartement ?
Le vélo d’appartement permet de brûler des calories, d’améliorer son endurance et de tonifier le bas du corps. Pour vous aider à faire le choix du bon modèle, suivez le guide !
Conseil
Comment choisir un tapis de course
Le tapis de course est un appareil efficace pour entretenir sa forme et sa santé ou améliorer ses performances. Il permet de s'entraîner tout en restant chez soi, à tout moment de la journée, sans dépendre de la météo ! Vous voulez vous lancer dans l'achat d'un tapis de course mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez le guide !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE