La pêche du thon rouge sur chasse est sans compromis. Retrouvez ici comment choisir votre matériel.
La pêche du thon rouge s'est de plus en plus démocratisée en Atlantique ces dernières années. C'est une pêche très sportive et grisante qui donne un gout d'exotisme à quelques milles de nos côtes.
La pêche du thon rouge au lancer sur chasse est sans compromis. Les poissons sont très puissants, le matériel doit être parfaitement adapté. Il doit lier puissance, distance et précision de lancer.
Suivant la taille des poissons recherchés deux options peuvent s'offrir à vous.
Pour la capture de poissons jusqu'à 40 kilos un ensemble de 60 lbs est suffisant. Ses avantages seront la distance de lancer et la légèreté.
Canne Khaos 900 60lbs
Moulinet Khaos power 5000
Tresse 8X 30/100
Pour la capture des gros poissons se rapprochant des 100 kg un ensemble plus puissant est nécessaire. Une puissance de 100 lbs aura pour avantage de maitriser les gros sujets et d'écourter les combats.
Canne Khaos 900 100 lbs
Moulinet Khaos 10 000
Tresse 8X 40/100
Les fluorocarbones et/ou Shock leaders utilisés pour la confection des bas de ligne devront être adaptés en conséquence. Il est conseillé d'utiliser des bas de lignes en 80 Lbs sur les ensembles 60 lbs et de 120 lbs et plus sur les ensembles 100 lbs.
Les leurres devront être également armés solidement avec des anneaux brisés de qualité et des hameçons renforcés.
L'utilisation d'hameçons simple dit "in line" est préconisée pour des questions de sécurité et de préservation du poisson afin d'effectuer des relâches dans les meilleures conditions possibles.
En espérant que ces conseils ont pu vous aider dans vos choix.