Comment pêcher en verticale en mer

La pêche en verticale : une pratique efficace et passionnante.

Comment pêcher en verticale en mer

Découvrez comment traquer les gros poissons en profondeur grâce à la pêche en verticale en mer.

Où pratiquer la PÊCHE EN VERTICALE EN MER ?

La pêche en verticale en mer permet de traquer de gros sujets dans des zones relativement profondes. Elle est passionnante car elle allie sportivité et recherche. Il est nécessaire pour cette pratique de bien connaitre la zone où l'on pêche. La recherche de structures rocheuses ou d'épaves est primordiale afin d'avoir de la réussite. Il vous faudra donc étudier les cartes marines et être doté d'une électronique correcte afin de trouver des zones fructueuses. Vous pourrez donc vous reporter sur les cartes du SHOM afin de trouver les bonnes cassures ainsi que les épaves qui y sont répertoriées.

Comment pêcher en verticale en mer

Les espèces visées à LA PÊCHE EN VERTICALE EN MER

Cette pêche permet de viser une belle variété d'espèces. Les lieus, bars, maigres, st pierres et bien d'autres seront réceptifs à cette technique en Atlantique. En méditerranée, vous pourrez traquer, dentis, pagres et autres sérioles.

Comment pêcher en verticale en mer

Le matériel pour PÊCHEr EN VERTICALE EN MER

Un ensemble relativement puissant sera nécessaire. La principale raison vient du fait que les leurres utilisés vont être relativement lourds à cause de la forte profondeur des zones de pêche. Le grammage de ces derniers varie en général de 50 à 150 grammes. Une canne typée pêche verticale est donc recommandée, si vous optez pour du spinning la canne ilicium 500 power sera idéale associée à un moulinet ilicium 500 4000. Si vous préférez pêcher en casting la canne ilicium 900 casting sera une alliée parfaite équipée d'un moulinet Ilicium 500 C300. Ce choix reste personnel selon vos préférences tout en sachant que l'option casting reste la meilleure en terme de sensation et de praticité. Le diamètre de la ligne est également très important. Elle devra être en tresse, multicore de préférence pour les marquages de profondeurs , le nylon n'étant pas adapté à cette pratique du fait de son élasticité. Un diamètre de 16/100 en TX 8 brins sera parfait. Il ne faut pas utiliser de tresse trop épaisse car sa prise au courant sera trop importante. Le bas de ligne en fluorocarbone aura un diamètre compris entre 35 et 60/100 selon les espèces recherchées et la nature du fond. Niveau leurre, deux principaux types seront utilisés. Les jigs et slow jigs ou les leurres souples.

Comment pêcher en verticale en mer

La technique pour PÊCHEr EN VERTICALE EN MER

Cette pêche va bien sur se pratiquer en bateau. Il sera primordial de pêcher de manière très verticale, d'où le nom. Votre leurre doit évoluer le plus possible sous votre bateau. Les conditions météos vont devoir être idéales avec peu de vent et peu de courant. Le but est donc d'entrer en contact direct avec le fond, de remonter lentement et de répéter l'opération le plus de fois possible. Les animation seront variables. Plutôt lentes si vous optez pour la pêche au leurre souple ou en Slow jig et rapide si vous pêchez en speed jigging. Autre technique: celle de l'ascenseur, vous prendrez contact avec le fond et remonterez rapidement sur 1/3 de la pronfondeur avant de faire un long stop. En général le poisson va suivre votre leurre et au moment du stop l'attaquer avant qu'il ne quitte sa zone de confort.

Comment pêcher en verticale en mer

Nous espérons avoir pu vous aiguiller sur cette technique à travers ces conseils.

Ces conseils vont vous plaire :